Funbooker, leader de la réservation en ligne d’activités de loisirs, lance le premier baromètre sur la consommation des loisirs en France. Cette étude, réalisée par l’institut CSA auprès de 1000 mères de famille, confirme l’énorme potentiel de digitalisation du marché des loisirs.

Pratiques de consommation : les français, Internet et les loisirs

L’usage d’Internet s’est démocratisé, et de nombreux secteurs de l’économie ont été digitalisés. Sur le marché des loisirs, longtemps resté à la traîne, l’attente des consommateurs devrait changer la donne et accélérer le virage numérique.

·     90% des personnes interrogées déclarent avoir recherché des activités de loisirs au cours des 12 derniers mois, à différentes occasions (sorties en famille, cadeau, vacances, anniversaire enfant etc.)

·     6 personnes sur 10 disent rencontrer des difficultés pour trouver ou réserver leurs activités.

·     90% des répondants se disent prêts à réserver ou offrir une activité de loisirs sur Internet à l’avenir, mais ils ne sont que 21% à déclarer déjà effectuer leurs achats de loisirs en ligne. Cet écart révèle le très fort potentiel de la réservation en ligne sur ce marché des loisirs.

« 9 consommateurs sur 10 se disent désormais prêts à réserver en ligne leurs activités de loisirs, sur des sites simples et fiables, à l’image de ce qui se pratique déjà pour les avions ou les hôtels. Si le secteur des loisirs est longtemps resté à la traîne en termes de digitalisation, l’étude confirme qu’il devrait rapidement rattraper son retard. »
Julien Ampollini, co-fondateur de Funbooker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *