Funbooker, leader de la réservation en ligne d’anniversaire pour enfant, lance le premier baromètre sur les fêtes d’anniversaire enfant en France. Cette étude, réalisée par l’institut CSA auprès de 1000 mères de famille, met l’accent sur le véritable phénomène sociétal que sont devenus les anniversaires pour enfant.

L’organisation d’anniversaire pour les enfants : une tendance en vogue

La fête d’anniversaire est un vrai temps fort de l’année pour les enfants, un incontournable en termes d’organisation pour les parents, et un segment spécifique pour de nombreux professionnels du secteur des loisirs.

·     84% des Français déclarent organiser une fête d’anniversaire pour leur enfant.

·     Plus de 50% des familles interrogées ont déjà réservé une activité (laser game, accrobranche, animateur à domicile, atelier loisir créatif, …) pour cette occasion.

·     Avec un nombre de participants généralement compris entre 5 et 12 enfants, le budget alloué à ce temps fort est significatif : en moyenne supérieur à 100€, le coût peut rapidement grimper au-delà des 200€ en fonction du nombre de participants et des activités choisies.

« Cette étude met en évidence l’importance de la célébration des anniversaires enfants en France, avec 8 millions de fêtes organisées chaque année, avec un recours croissant des parents à des activités adaptées pour l’occasion et un budget dédié conséquent. Accrobranche, escape game ou atelier créatif, à la ferme ou au musée : l’offre est riche, mais les parents souhaitent pouvoir choisir et comparer les offres, être rassurés sur les prestations, et pouvoir réserver simplement. C’est justement ce que nous leur proposons sur Funbooker. »   
Julien Ampollini, co-fondateur de Funbooker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *