La pandémie de Covid-19 a touché le monde entier ces derniers mois, certes, mais l’envie des enfants de fêter leurs anniversaires avec leurs copains et copines est toujours présente. Et on sait que vous souhaitez faire plaisir à votre progéniture, malgré les circonstances… Alors, Funbooker a listé, rien que pour vous, quelques astuces pour organiser sans aucun souci un anniversaire enfant pendant la période de Covid-19 !

Cet article a été publié le 28 septembre 2020. Les mesures sanitaires sont donc susceptibles d’avoir évoluées.

1. Favorisez un anniversaire à domicile

Eh oui, cela peut paraître un peu simple, mais votre domicile est sans doute le lieu comportant le moins de risque… Vous ne serez en contact qu’avec les invités et votre proches et éviterez donc tout contact avec des personnes étrangères ! Nous vous invitons cependant à porter un masque, même chez vous.

👉 Retrouvez ici tous nos anniversaires à domicile 👈

2. Mettez tout en œuvre pour respecter les gestes barrières

Enfin, dernière astuce, mais pas des moindres, mettez tout en œuvre pour respecter les gestes barrières et empêcher la circulation du virus… Rappelez aux enfants de ne pas trop se rapprocher, demandez-leur de se laver régulièrement les mains (avant et après chaque activité, par exemple) et s’ils ont plus de 11 ans, de porter le masque pendant toute la durée de l’anniversaire.

3. Préférez des activités en extérieur

Nous savons maintenant tous que les lieux clos sont les lieux les plus propices à la propagation du virus. Pour minimiser les risques de propagation, optez donc pour des activités en extérieur ! Des tas de jeux, d’ateliers ou encore d’anniversaires clés en main, comme les Jeux de Piste, s’organisent dehors, alors, profitez-en !

anniversaire enfant covid extérieur

👉 Retrouvez ici tous nos anniversaires Jeux de Piste 👈

4. Limitez le nombre d’invité.e.s

Un conseil à ne pas négliger, le nombre d’invités ! Eh oui, on le répète partout et tout le temps, mais un des moyens les plus efficaces de ne pas devenir un cluster lors d’un super anniversaire, c’est bien de limiter le nombre d’invité.e.s. Alors, ça risque d’être une torture pour lui/ elle de faire un choix mais restreignez le/ la à 10 invité.e.s maximum. En plus, ça vous fera moins d’organisation et moins d’enfants à surveiller, pas mal non comme compromis ?

5. Faites intervenir un pro agréé

Autre chose à ne pas négliger si vous optez pour un anniversaire clé en main, le pro ! Assurez-vous qu’il soit agréé et qu’il respectera les mesures sanitaires le jour de l’anniversaire.

N’oubliez pas non plus que l’animateur ou le pro doit venir masqué le jour de l’anniversaire, c’est obligatoire.

6. Et pourquoi ne pas organiser un anniversaire en ligne ?

Vous ne le saviez peut-être pas en arrivant sur cet article mais il existe des anniversaires en ligne. Simples à organiser et ludiques, vous êtes sûrs qu’au moins, la maladie ne traversera pas les écrans !

Le but ? Les enfants se connectent tous en même temps sur une plateforme de visio-conférence afin de partager un moment convivial ! Derrière son ordinateur, l’animateur fera rêver les enfants !

Vous pouvez donc organiser un anniversaire en ligne en toute sérénité. Ouf !

Quelques exemples d’anniversaires enfants en ligne :

👉 Anniversaire Magie en Ligne 5-16 ans 👈

👉 Anniversaire Le Grand Quiz 7-15 ans en ligne 👈

👉 Anniversaire Harry Potter 3-12 ans en ligne 👈

7. Attribuez UN verre et UNE assiette par enfant

Que vous organisiez l’anniversaire de votre enfant à domicile ou dans un lieu, un élément est à bien prendre en compte : l’identification des verres et des assiettes.

verre et assiette anniversaire

Vous le faisiez peut-être déjà avant, mais autant vous dire qu’il est encore plus important maintenant d’écrire le nom de chaque enfant sur les verres et les assiettes et de bien leur rappeler de ne manger QUE dans le leur. Les enfants aiment bien piquer dans les assiettes des uns et des autres mais là, ce n’est plus trop possible, hélas…

On espère qu’après avoir lu cet article, vous serez au taquet pour organiser l’anniversaire de votre enfant en période de covid !

👉 Retrouvez ici tous nos anniversaires clé en main 👈