combien-de-personnes-seminaire

Quand on souhaite organiser un séminaire d’entreprise, il est primordial de savoir combien de collaborateurs participeront à l’événement pour pouvoir établir un budget et choisir une salle adaptée. Par ailleurs, vous devrez informer le gestionnaire des lieux ou l’agence événementielle du nombre de participants au séminaire afin de recevoir un devis détaillé.

Des séminaires pour les petites, grandes et moyennes entreprises

En général, les salles de séminaire sont adaptées aux groupes composés de 10 à 50 personnes. Des bureaux de différentes tailles vous seront proposés, en fonction de vos besoins. Toutefois, il est possible de trouver des locaux (péniches, auditoriums, théâtres…) avec une capacité d’accueil allant de 100 à 300 personnes. Si vous souhaitez organiser un événement professionnel de plus de 500 personnes, il faudra vous tourner vers des agences spécialisées dans les événements de grande envergure et prévoir des micros pour que les intervenants soient entendus de tous. Le budget d’un séminaire dépendra en grande partie du nombre de collaborateurs présents ce jour-là. 

Pour être efficace, on considère qu’un séminaire ne doit pas comprendre plus de 50 personnes. En effet, un effectif réduit favorise les interactions entre les membres du personnel assistant à cette journée. Au-delà de ce nombre, il devient compliqué pour les participants d’échanger entre eux ou de poser des questions.