À partir de quel âge un enfant peut-il visiter un aquarium seul ?

Si vous souhaitez savoir s’il y a des spectacles animaliers dans l’aquarium, quel est le tarif des billets ou combien de temps dure la visite, renseignez-vous sur le site internet de l’aquarium en question. Par ailleurs, l’âge minimum autorisé pour visiter un aquarium seul dépend de la politique de chaque établissement.

Les jeunes enfants doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte

Il y a plein de raisons visiter un aquarium avec un enfant : il pourra apprendre de nouvelles choses en s’amusant à travers des parcours pédagogiques ludiques et être sensibilisé à la protection des écosystèmes. 

Néanmoins, malgré leur aspect familial, les aquariums ne sont pas des garderies. Les jeunes enfants doivent être accompagnés et surveillés par un représentant légal durant toute la durée de la visite de l’aquarium

Les adolescents peuvent parfois venir seuls, mais l’âge minimum varie selon les endroits. Certains autorisent les jeunes non accompagnés dès 14 ou 15 ans, d’autres ne les acceptent pas avant 16 ans. Informez-vous avant de réserver. 

Vous devez aussi être sûr que votre enfant et ses amis soient suffisamment autonomes et matures pour visiter un aquarium calmement, sans déranger les autres visiteurs.