enfant déguisé en pirate ouvrant un coffre à trésors

A l’occasion d’un anniversaire enfant sur le thème des pirates, vous aurez la possibilité d’organiser une multitude d’activités pour occuper les convives. Des jeux spécifiquement liés à la thématique et des animations davantage portées sur la construction manuelle peuvent être faits par les enfants. A vous de voir le nombre d’invités présent et surtout les préférences de chacun.

Les activités festives pour un anniversaire enfant Pirate

Sans parler du coût d’un anniversaire enfant Pirate, réaliser des activités est inévitable si vous voulez passer une fête mémorable. Surtout, vous pouvez vous en tirer pour une modeste somme si vous réalisez vous-même certaines animations. Cela peut être le cas pour les jeux de mot de pirate interdit, boulets de canon, navire à bombarder, trésor enfoui, marche sur une planche ou de duel de pirates par exemple.

Un indémodable reste la chasse aux trésors. Celle-ci prend tout son sens avec cette thématique, surtout si vous avez dû en amont faire un gâteau d’anniversaire Pirate. La décoration du lieu et des tables servira de point d’entrée pour une chasse au trésor réussie et palpitante. Les enfants se plairont à déambuler à la recherche de pièces et autres trésors.

Les activités manuelles pour un anniversaire Pirate

Organiser un anniversaire Pirate, c’est aussi prévoir des activités manuelles pour occuper les enfants. Ainsi, maquillage, fabrication de masque, atelier déguisement ou même construction d’un bateau pirate sont des animations tout à fait adaptées. Plus manuelles, elles permettront aux convives de passer un bon moment à plusieurs et de s’entraider pour créer quelque chose d’unique.