Adolescents parcs d'attractions

Votre enfant est un aventurier qui raffole des sensations fortes ? Réservez-lui une journée dans un parc d’attractions ! Il est possible de se rendre seul dans ces parcs dès l’adolescence, mais l’âge minimum diffère souvent d’un endroit à l’autre. 

Un âge minimum qui dépend du règlement intérieur du parc d’attractions

L’autorisation des pique-niques et des animaux dans les parcs d’attractions dépend du règlement intérieur de chaque lieu. Il en va de même pour l’âge minimum autorisé pour se rendre seul dans un parc d’attractions.

Même si votre enfant a l’âge suffisant pour aller seul dans un parc d’attractions, vous devrez vous assurer qu’il possède la maturité nécessaire pour évoluer en autonomie dans le parc. Par ailleurs, il devra se sentir à l’aise pour communiquer avec les adultes en cas de besoin.

Une entrée seule autorisée dès l’âge de 12 ans à Disneyland

La plupart des parcs d’attractions et des parcs de loisirs autorisent les enfants seuls dès l’âge de 12 ans. C’est notamment le cas de Disneyland Paris. Une décharge signée des parents pourra être demandée dans certains lieux. 

Cependant, toutes les attractions ne seront pas forcément accessibles à l’adolescent. En effet, certaines sont soumises à des restrictions de poids et de taille.

Vous avez envie de faire une activité sensationnelle avec vos proches ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉