Pour quel âge organiser un anniversaire Harry Potter ?
Les sorciers, la magie et les créatures fantastiques font rêver les petits et parfois aussi les plus grands ! Pour organiser un anniversaire Harry Potter dans le décor de Poudlard, il n’y a pas d’âge minimum. Dès 3 ans, les enfants peuvent participer à des animations adaptées à leur condition physique et à leur compréhension du monde extérieur, à la maison ou dans un lieu.
Un anniversaire pour les 3-6 ans
Un très jeune enfant a besoin d’activités d’éveil, basées sur des comptines ou de la musique par exemple, qui permettront d’éveiller ses sens et sa curiosité, mais également de stimuler son développement cognitif et moteur. Passé 3-4 ans, les jeux simples (chasse au trésor, escape game…) et les tours de magie conviennent parfaitement.
Un anniversaire pour les 6 à 12 ans
De nombreuses activités d’anniversaire sur le thème d’Harry Pottercorrespondent à cette tranche d’âge. Les petits ont avant tout besoin de se dépenser physiquement et se lassent rapidement de tout. Prévoyez plusieurs animations différentes pour la fête, afin de satisfaire leur besoin d’aventure et d’émotions.
Un anniversaire pour les 12 à 15 ans
Pour les ados et préados, vous pouvez reprendre les animations pour enfants en les compliquant : en y ajoutant des challenges sportifs (quidditch) et des devinettes en lien avec la célèbre école de sorciers par exemple. Beaucoup de professionnels proposent des escape game sur le thème Harry Potter, adaptés aux adolescents. Au programme : des rires et beaucoup de frissons !