soirée entreprise originale

Vous avez prévu d’organiser une soirée d’entreprise inoubliable lors d’un lancement de produit, d’une levée de fond ou d’un séminaire incentive ? Une soirée d’entreprise originale nécessite un peu d’imagination et de budget, et surtout, beaucoup de préparatifs ! 

Privatiser un lieu original

Pour réussir sa soirée d’entreprise, il faut tout d’abord privatiser un lieu adapté. Si vous souhaitez miser sur l’originalité, réservez un endroit qui sort de l’ordinaire : un rooftop, un loft, une péniche ou un château en pleine nature si votre budget vous le permet.

Un lieu dépaysant et agréable instaurera une atmosphère très plaisante qui marquera les esprits dès le début de la soirée. 

Préparer une soirée à thème

Rien de mieux qu’un thème ludique quand on prépare une soirée entreprise originale : Halloween, Noël, années 70, super-héros, etc. La décoration, la musique et les activités devront ensuite s’articuler autour de ce thème.

Si vos collaborateurs sont partants, vous pouvez même organiser une soirée déguisée afin de rendre ce moment encore plus amusant.

Prévoir des animations ludiques

De nombreux professionnels proposent des animations pour les soirées d’entreprise. Après une longue journée de travail, vos collaborateurs auront surtout envie de se divertir. 

Pour maintenir leur intérêt, évitez les ateliers manuels qui demandent beaucoup de concentration et optez plutôt pour des activités coopératives, relaxantes ou festives (karaoké, quiz, jeux de casino, dégustation). Certaines animations peuvent être adaptées au thème de l’entreprise.

Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels du spectacle : comédiens, humoristes, magiciens, mentalistes, etc.

Prévoir des mets délicieux

Une soirée d’entreprise originale ne peut se passer d’un service de restauration à la hauteur. Réservez un buffet ou un stand de nourriture avec des plats alléchants : mets végétariens, recettes du monde (Antilles, Mexique, Asie, Afrique…), street food, etc.

Afin de choisir une offre qui saura satisfaire tout le monde, renseignez-vous sur les goûts et les éventuelles restrictions alimentaires de vos collaborateurs avant d’appeler un traiteur.

Prévoir de la musique et une piste de danse

Si vous possédez une équipe de collaborateurs jeunes et dynamiques, terminez la soirée avec un DJ ou un concert. Danser permettra de fédérer davantage vos travailleurs et de conclure cet événement professionnel de façon mémorable.

Vous pouvez même préparer des animations festives sur le thème de la musique : un karaoké, une battle de danse ou un blind test avec des récompenses pour l’équipe gagnante.

Sur Funbooker, nous proposons des offres sur mesure aux entreprises ! Découvrez les meilleurs endroits pour organiser un événement professionnel et demandez un devis.