Composer son parfum soi-même

La parfumerie est un artisanat extraordinaire à la portée de tous ! Au cours d’un atelier de parfum, vous voyagerez dans le monde et à travers vos émotions grâce aux odeurs. Voici 3 raisons d’apprendre à composer soi-même un parfum. 

Porter une fragrance unique, adaptée à votre personnalité

Les parfums des grandes marques tels que Chanel, Givenchy, Yves Saint Laurent ou Jean-Paul Gaultier sentent très bon, certes, mais ils manquent cruellement d’originalité : dès qu’une nouvelle fragrance sort, on la sent à tous les coins de rue. Quant aux parfums de niche, ils sont très coûteux.

Faire soi-même son parfum en compagnie d’un parfumeur demeure la meilleure façon de porter une senteur unique qui fait ressortir notre personnalité ou notre état d’esprit du moment. À l’issue de l’atelier parfum, pourrez repartir chez vous avec votre essence !

Retrouver des souvenirs à travers les odeurs

Par ailleurs, composer soi-même son parfum, c’est se donner la possibilité de ressentir des émotions fortes en sélectionnant des odeurs familières liées à son enfance ou à son pays d’origine par exemple.

En effet, il existe un grand nombre de matières premières (végétales, animales ou synthétiques) provenant des quatre coins du globe. Vous pourrez obtenir une odeur de whisky, de tabac, de cuir, de chocolat chaud, de mine de crayon ou de jardin anglais.

La possibilité de créer des parfums éthiques

Sur Funbooker, il est possible de réserver un atelier parfumerie partout en France. Parmi nos offres, vous trouverez des ateliers de parfum éthique afin de respecter votre peau, votre santé, le bien-être animal et l’environnement. Les ingrédients sont naturels et le plus souvent produits en France.

La composition d’un parfum éthique est dépourvue de substances nocives : alcool, parabens, etc. Ces fragrances ont pour support un baume, des huiles essentielles ou de l’eau florale.

Vous souhaitez apprendre à confectionner un parfum que personne ne porte ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉