Ça y est, depuis quelques semaines, nous sommes contraints de rester de nouveau chez nous. Point positif dans tout ça ? Nous avons le droit de nous déplacer à 10 km de chez nous sans attestation. Certaines activités sont donc ouvertes au public, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Mais quelles sont les activités à faire pendant le confinement ? On vous explique tout dans cet article. C’est parti !

Cet article a été publié le 8 avril 2021. Les mesures en vigueur sont susceptibles d’avoir changées.

De l’Accrobranche pour les amoureux de nature

Les beaux jours arrivent, pourquoi ne pas en profiter pour sortir au grand air et grimper à la cime des arbres ? L’Accrobranche fait partie des activités qui demeurent ouvertes pendant ce confinement printanier. Alors, profitez-en !

Les enfants pourront profiter de la nature tout en escaladant et faisant preuve de courage face au vide qui les entoure. Vous, chers parents, vous admirerez vos enfants et serez fiers de voir leur débrouillardise !

Evidemment, selon les régions et selon les parcs, les conditions d’ouverture peuvent différer. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner avant de réserver un billet pour le parc de votre choix. N’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux ou au 0184202085 pour toute question !

Les Fermes de Gally pour s’éveiller de manière ludique

Si vous habitez en région parisienne (enfin dans les 10 km autour des fermes), les Fermes de Gally sont un endroit incontournable où aller ! Si vous avez des enfants, c’est encore mieux !

Deux des trois Fermes de Gally vous accueillent pendant ce confinement pour découvrir les animaux et visiter l’intérieur avec des professionnels. Les ateliers des Fermes de Gally ne sont pas ouverts mais la visite sera tout de même inoubliable pour les petits comme les plus grands !

Votre billet pour la visite aux Fermes de Gally vous donne l’accès au pré, au petit bois ainsi qu’à l’extérieur de la basse-cour.

Réservez votre billet à la Ferme de Gally de Sartrouville

Réservez votre billet à la Ferme de Gally de Saint-Cyr-l’Ecole

Les Visites guidées pour découvrir sa ville autrement

Si vous avez envie de découvrir votre ville de manière insolite et originale, faites donc une visite guidée autour de chez vous ! Où que vous soyez en France, c’est certain que vous trouverez facilement une visite guidée sûrement à moins de 10 km !

Malgré le covid, les visites guidées sont nombreuses et demeurent faisables. Elles abordent des thèmes variés et susceptibles de plaire à un large public. Vous pourrez par exemple, rencontrer un professionnel qui vous fera visiter le Paris des Jeux Vidéos, partir à la rencontre d’un guide qui vous fera visiter Lille en 2CV ou même encore découvrir des vignobles avec un vigneron. A pieds, en vélo ou en voiture, en ville ou dans les montagnes, vous trouverez de tout ! Bref, le choix est large alors n’attendez plus et réservez votre activité outdoor pendant le confinement !

Un Jeu de piste urbain ou un Escape Game Outdoor pour s’amuser tout en visitant

Quoi de mieux qu’une petite sortie dans les rues de votre ville lors d’une journée ensoleillée ? Et si, lors de cette sortie vous alliiez visite et amusement grâce à un jeu de piste dans les rues de votre ville ?

Si vous habitez près des grandes villes de France, alors vous trouverez forcément votre bonheur ! Plongez dans l’univers de votre choix grâce au large choix d’Escape Game et de Jeux de piste urbains que Funbooker propose. Des thèmes variés aux univers complètement différents et loufoques vous attendent ! En partant d’Harry Potter, pour aller jusqu’à La Casa de Papel, le tout en passant par un Jeu en Réalité Augmentée… Bref, vous n’avez plus qu’à choisir votre thème et c’est parti !

Un atelier en ligne pour s’évader même à distance

Pour clôturer ce top des activités à faire pendant le confinement, retrouvons quelque chose de plutôt en vogue en ce moment… les ateliers en visioconférence ! Bien que moins fun qu’en physique, les ateliers en ligne permettent de s’évader et de s’amuser ! Aujourd’hui, avec le contexte sanitaire actuel et le covid, les ateliers en ligne se multiplient et sont de plus en plus variés. Vous pourrez par exemple, cuisiner avec votre enfant et un chef, faire du bricolage, apprendre à coder en Phyton ou encore faire des ateliers créatifs comme de la peinture ou encore du collage ! Bref, un large choix d’activités s’offre à vous, alors n’attendez plus !