C’est bientôt les vacances et vous ne savez pas comment occuper votre enfant ? Proposez-lui donc de faire un stage vacances à la Toussaint ! Funbooker est LA référence ! Entre stages manuels, stages sportifs ou encore stages pour les petits geeks en herbe, il y en a pour tous les goûts ! Les vacances de la Toussaint sont un véritable casse-tête pour les parents. Situées au plein milieu du mois d’octobre, il est compliqué de trouver une activité pour occuper les enfants. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné pour vous les meilleurs stages vacances Toussaint à Paris ! En plus, les inscriptions se font en ligne !

Stages vacances Toussaint : 11 idées pour occuper vos enfants

1- Faites tester à votre enfant la trottinette, le skate ou le BMX

Votre enfant est un vrai casse-cou et vous ne savez pas comment l’occuper pendant les vacances scolaires ? Proposez-lui donc un stage urbain à Paris pour des vacances sportives à la Toussaint !

L’association Paris Skate Culture organise des stages pour les enfants 
pendant les petites vacances et de nombreuses activités.

  • Stage de trottinette freestyle : muni d’une trottinette, d’un casque et de protections, votre enfant passera quelques jours à mêler cours et pratique. Il deviendra un vrai pro de la trottinette freestyle !
  • Stage de BMX : ce sport cycliste extrême est idéal si votre enfant souhaite allier vélo et figures incroyables ! De vrais professionnels l’assisteront et lui donneront des conseils pour réaliser des prouesses visuelles !
  • Stage de skateboard : quoi de mieux qu’un petit stage pour s’initier au skateboard, ce sport de glisse revenu à la mode ? Tout le long de son stage, votre enfant mettra en pratique les connaissances transmises par l’association !

Paris Skate Culture est présente sur plusieurs lieux stratégiques de la capitale, offrant un cadre d’apprentissage unique !

Adresse : 29 Rue au Maire, 75003 Paris
Âge : de 5 à 16 ans

2- Faites découvrir les joies de l'escalade à votre kid

Votre enfant souhaite découvrir un nouveau sport ou renforcer ses compétences en escalade ? Bloc Buster à Courbevoie n’attend plus que lui ! 

Les stages vacances proposés par ce FunPro se déroulent sur une, trois ou quatre journées, à votre convenance et ont lieu à chaque vacances. Pendant le stage, votre enfant pourra escalader seul, apprendre à connaître ses camarades de stage autour de petits jeux mais également faire de l’escalade en bloc et même faire participer à une mini compétition ! Régal sportif garanti !
Le rythme d’une journée complète de stage est de 8h30 à 16h30 avec une pause déjeuner de 1h30 et des pauses régulières la journée.

Adresse : 47 avenue de l’Europe 92400 Courbevoie ou CNIT La Défense (92)
Âge : 7-15 ans

Stage d'escalade à Courbevoie

3- Révélez l'âme de bricoleur qui sommeille en lui

Votre enfant regorge de créativité et adore les activités manuelles ? Ce stage vacances est fait pour lui/elle ! Le temps d’une journée (ou plus !), votre enfant se transformera en super menuisier grâce à Nadine et François.

C’est dans leur atelier du 18ème arrondissement de Paris que votre enfant sera formé et apprendra les différentes techniques de découpe du bois ainsi que la manipulation des outils. Il pourra, après ces cours plus théoriques, construire de véritables petits objets et assembler par perçage et collage des pièces uniques ! Un bon moment est assuré !
Le midi, vous pourrez même faire profiter votre enfant d’un déjeuner sur place avec un Hot Dog Party, dont le succès est toujours fulgurant !

Adresse : 94 rue Philippe de Girard, 75018 Paris
Âge : de 6 à 12 ans

Stage de Bricolage à Paris 18ème

4- Sur les traces des Yamakasi...

Vous avez déjà forcément vu des vidéos de personnes sautant de toit en toit ou gravissant la Tour Eiffel à mains nues, non ? Eh bien, c’est ça le Parkour !

Alors, pas de panique, les coachs de Blast ne feront pas d’excursion en pleine nature mais bien dans une salle sécurisée ! Parfait pour se défouler et travailler son équilibre, le stage de Parkour proposé par Blast est ouvert dès l’âge de 6 ans et dure 1 demi-journée ou 5 jours, à votre convenance.

Durant son stage, votre enfant sera amené à découvrir différents parcours à obstacles préparés par les coachs. Il sera également suivi par les pro et recevra des conseils pratiques et utiles pour mieux réussir ! Bref, le kiff total, c’est certain !

Adresse : 19 rue Charles Auray, 93500 Pantin
Âge : de 6 à 18 ans

Stage Parkour à Pantin (93)

5- Le stage de natation, idéal pour apprendre à nager

Pourquoi ne pas profiter des vacances de la Toussaint pour apprendre à votre enfant les bases de la natation ? Eh bien, c’est ce que propose Swim Stars et ses maîtres-nageurs qualifiés ! Basée dans plusieurs piscines parisiennes dont Molitor, cette entreprise propose deux formules d’apprentissage pour les enfants.

L’Auto-Rescue® est un programme anti-noyade créé dans le but d’apprendre aux enfants en bas âge les réflexes de survie et les bases de la natation. Durant les cours, votre enfant apprendra notamment à rentrer et à sortir de l’eau en toute sécurité, à se déplacer grâce au bord de la piscine ou encore à se déplacer sur le dos et à revenir au bord de la piscine.

La seconde formule concerne réellement l’apprentissage de la natation et intervient en général après avoir fait des cours d’Auto-Rescue. Grâce à cette formule, votre enfant apprendra notamment à sauter dans l’eau, à respirer sur le côté et à faire la fusée sur le ventre. Les cours de Swim Stars durent 30 minutes afin de maximiser l’apprentissage.

Apprendre à nager, un chouette moyen de passer ses vacances de la Toussaint !

Adresse : Piscine Molitor, 2 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris
Âge : à partir de 3 ans

Stage de Natation à la Piscine Molitor

6- Le stage de foot, parfait pour les mini Mbappé

Si votre enfant idolâtre MBappé ou encore Neymar, le stage de Football est alors une bonne idée pour les vacances de la Toussaint !

Doté d’un équipement moderne et de méthodes de training dernier cri, Klubnco dispense des stages de vacances personnalisés au Stade Paul Faber dans le 17ème arrondissement de Paris. Votre fils ou votre fille sera suivi.e et coaché.e de façon ludique pour acquérir des bases solides et pratiquer du mieux que possible.

1 semaine de stage 100 % foot, c’est ce que vous garantit la team de choc de Klubnco ! Alors qu’attendez-vous pour inscrire votre enfant à ces entraînements intensifs ?  

Adresse : Stade Paul Faber, 17 avenue d’Aubervilliers, 75017 Paris
Âge : à partir de 14 ans

Stage 100 % Foot

7- Stage 3D, Code, Sciences et Parfum à Paris 19ème

Pour les enfants amoureux des jeux-vidéos voire même complètement geeks, ce stage est idéal ! Dispensé dans le 19ème arrondissement de la capitale, le stage est ouvert aux enfants entre 7 et 15 ans.

En fonction de son âge et de son niveau, votre enfant effectuera 4 ateliers différents, soit un par jour . Entre impression 3D, réaction chimique, codage et atelier de cuisine, la liste est longue et nous sommes sûrs que votre enfant repartira ravi.e de ses 4 jours de stage !

Chaque atelier dure une demi-journée et est encadré par de vrais passionnés. Le stage complet tient sur 4 jours. Parfait pour occuper votre enfant toute une semaine de vacances, non ? En plus, aucune compétence n’est pré-requise pour faire ces ateliers !

Adresse : 2 rue des Alouettes, 75019 Paris
Âge : de 7 à 10 ans

Stage 3D, Code, Sciences et Parfum

8- La Peinture et le Dessin pour un stage créatif

Parents aux enfants qui débordent de créativité, c’est pour vous ! Nous ne doutons pas que vos murs soient magnifiques mais nous sommes sûrs que vous préfèreriez que votre enfant se défoule sur une toile ou sur le mur d’un atelier plutôt que sur le vôtre ! Et on comprend !

Nous avons donc le stage qu’il vous faut ! La professeure Isabelle propose des stages de dessin et de peinture d’une durée de 5 jours, en plein cœur de Paris. Durant cette semaine créative, votre enfant apprendra les techniques de dessin et les mettra ensuite en pratique. Si vous pensez qu’il/elle a plus l’âme d’un peintre, pas de souci, il/elle pourra se défouler sur un chevalet ou un mur !

En bonus, avec les créations de votre artiste, vous pourrez refaire la déco de votre maison !

Adresse : 7 rue César Franck, 75015 Paris
Âge : de 4 à 14 ans

Stage Peinture et Dessin

9- Stage Artistique à la Petite Académie Paris 17ème

Si votre enfant adoooore l’art de manière générale, ce stage est fait pour lui/elle ! Dessinthéâtresculpture ou encore peinture sont des activités proposées par La Petite Académie Paris 17 pendant ce stage d’une demi-journée, d’une journée ou d’une semaine complète. 

Durant ce stage, de nombreux arts seront approchés de manière théorique puis alliés avec des ateliers créatifs ! En plus, chaque jour, un nouveau thème est abordé pour travailler toujours plus la créativité de votre enfant et l’ouvrir au monde extérieur.

Et en cadeau, votre fils/fille repart avec ses réalisations et ses œuvres, pas mal non ? Charlotte n’attend plus que vous !

Adresse : 2 Square Claude Debussy 75017 Paris, également disponible à Paris 6ème et Paris 12ème
Âge : de 4 à 14 ans

Stage Artistique

10- Le stage de cuisine, parfait pour les petits cuistots en herbe

Envie de vous régaler avec les créations de votre progéniture ? Inscrivez-la donc à un stage de cuisine pendant les vacances ! En plus de laisser libre cours à sa créativité, votre enfant révélera ses talents de cuisinier et de pâtissier.

La journée est divisée en deux grandes parties : le matin, les enfants réalisent une recette de cuisine ou de pâtisserie. L’après-midi, les enfants découvrent des saveurs, jouent sur les saveurs et customisent leur objet de pâtisserie ! 

En bonus, Lili & Clo proposent aux enfants un déjeuner maison et équilibré ! 

Adresse : 60 rue de Cléry, 75002 Paris
Âge : de 7 à 14 ans

Stage Atelier du Goût

11- Dans la peau d'High School Musical le temps d'une semaine !

Allumer le feuuuu ! Votre enfant a la fibre artistique ? Il / elle ne cesse de pousser la chansonnette quand c’est l’heure de la douche ? Proposez-lui donc un stage vacances comédie musicale ! 

Pendant 5 jours, votre enfant apprendra les grandes bases de la comédie musicale : chant, danse et théâtre. Chaque demi-journée est consacrée à une discipline différente tout en travaillant sur une comédie. A la fin du stage, une représentation a lieu devant vous, chers parents ! Le stage se déroule du lundi au vendredi, de 11h à 17h.

Adresse : 10 rue Albert Einstein, 94000 Créteil
Âge : de 12 à 15 ans

Stage Comédie Musicale