L’anniversaire de votre fils/fille approche à grands pas et il/elle veut absolument un thème licorne ? Pas de panique, on va vous aider à l’organiser ! Et bonne nouvelle, vous avez déjà trouvé le thème, première mission accomplie ! Voici quelques conseils sur la déco et le gâteau pour réussir un anniversaire Licorne.

🦄 Anniversaire Licorne : un anniversaire coloré et sophistiqué 🦄

C’est LE thème tendance chez les filles de 3 à 8 ans ! Coloré et très girly, le thème est vraiment très en vogue en ce moment pour les anniversaires filles. Un anniversaire licorne c’est synonyme de couleurs, de fantaisie mais aussi d’arcs-en ciel et de gâteau ultra sophistiqué ! Nous allons vous guider, vous qui ne savez pas trop par où commencer pour organiser cet événement tant attendu par votre progéniture !

A tous les parents qui n’ont pas le temps de lire cet article ni de préparer un anniversaire ou une animation anniversaire, retrouvez tous nos anniversaires clés en main en ligne.

👉Tous nos anniversaires Licorne clés en main👈

🌈 La décoration, essentielle pour mettre l’ambiance 🌈

Nous sommes tous d’accord, la déco d’un anniversaire est THE élément qui va mettre les enfants dans l’ambiance et les plonger dans un monde parallèle. Alors, autant vous dire que ce n’est pas à faire à moitié !

Une déco homemade pour un anniversaire licorne réussi

Si vous souhaitez éblouir votre enfant et ses ami.e.s avec vos talents de décorateur.rice, de peintre et votre imagination, optez pour une déco homemade.

Avant de vous lancer dans votre déco, armez-vous de tout ce dont vous allez avoir besoin en tant que grand artiste : peinture, cartons, feuilles, rubans, pinceaux, crayons, feutres… Bref, tout ce qui peut vous être utile pour faire une déco 100 % faite-maison et originale !

Une fois tous les éléments réunis, place au chantier ! Armez-vous des meilleurs tutos Youtube et découvrez comment construire la déco parfaite pour un anniversaire licorne : piñata en forme de licorne, nappe de table originale ou encore dessins pour décorer la salle, c’est vous le chef ! Lâchez-vous et nous sommes sûrs que votre enfant sera admiratif.ve de votre boulot !

Internet, votre meilleure option pour ne rien rater !

Pour encore plus de fun et plus de déco, faites quelques achats sur internet ! La toile regorge d’objets de déco sur le thème de la licorne. On vous avait prévenu que le thème était en vogue…

Que ce soit pour une piñata licorne gourmande, des assiettes et verres licorne ou même des banderoles sur ce thème, les sites internet de déguisement ou de décoration font de tout, alors pas de panique, vous trouverez votre bonheur ! En plus, en général, tous les éléments sont vendus par lot et c’est assez avantageux au niveau des prix.

Quelques idées de sites internet parfaits pour acheter de la déco : deguisetoi.fr, party.fr, amazon.com, themadeco.fr.

Avec internet, vous pouvez être sûr que la déco sera réussie et que votre enfant sera ravi.e et ébloui.e !

🎂 Le gâteau d’anniversaire, un élément à ne pas négliger ! 🎂

C’est lui LA star de l’anniversaire, celui que tout le monde attend avec impatience… le gâteau ! Autant vous dire que vous n’avez pas intérêt à vous louper. Voici quelques astuces pratique pour épater tout le monde avec votre gâteau lors d’un anniversaire Licorne.

1. Demandez à votre enfant ce qu’il souhaite

Avant de vous lancer dans vos recherches et dans la réalisation du gâteau, la première chose à faire est de consulter votre enfant. Il/elle vous dira ce qu’il/elle souhaite en termes de goût et la déco qu’il/elle imagine sur le Birthday Cake. Avec ces éléments, vous pourrez vous lancer dans la recherche !

Psst, n’hésitez pas à le/la guider en lui montrant des images de gâteau que l’on peut trouver sur internet.

2. Evaluez vos capacités à réaliser le gâteau seul.e

Nous avons souvent tendance à vouloir tout faire nous-même. Hélas, cela n’est pas forcément fructueux et les échecs ne sont malheureusement pas rares. Alors, avant de commencer la préparation d’un gâteau hyper sophistiqué d’anniversaire Licorne, demandez-vous si vous êtes vraiment capable de créer un gâteau de toute pièce, de faire quelque chose de grandiose ou si vous seriez plus à l’aise à le laisser à un pro.

Pour réaliser un gâteau licorne à la perfection :

3. Laissez faire les pros

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas confectionner le gâteau de votre enfant, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, souvent, les boulangeries sont en mesure de confectionner de tels gâteaux; elles sont donc une valeur sûre mais souvent coûteuse.

De plus, sachez que de nombreux particuliers passionnés de cuisine proposent leurs services pour ce genre d’occasion. N’hésitez pas à consulter les sites internet ou demander à vos connaissances pour des conseils !

Enfin, comme pour la déco, de nombreux sites web vendent des gâteaux tout faits. Expédié pour qu’il arrive le jour-même de l’anniversaire !

Alors, vous optez pour quelle solution ?

En tout cas, nous sommes sûrs qu’avec tous ces conseils, nous ne pourrez pas rater l’anniversaire de votre enfant !