Situé au Nord de Paris, Montmartre est un quartier populaire de la capitale, notamment connu pour sa Basilique du Sacré Coeur. Les rues piétonnes, la Place du Tertre (ou place des Artistes), le Moulin Rouge ou encore les nombreux bars et restaurants du quartier, vous attendent ! Montmartre est le quartier parisien idéal pour allier culture et loisirs ! Voici un top 5 des activités à Montmartre !

5 activités sympas à faire à Montmartre

1 - Olympiades sur la Butte Montmartre

Pour découvrir Montmartre de manière insolite, optez pour une demi-journée Olympiades ! En famille ou entre amis, vous vous affronterez en équipes pour déterminer le GRAND vainqueur ! Les défis vous demanderont stratégie, orientation, adresse, dessin et bien d’autres qualités ! Pendant 3h30, vous découvrez Montmartre et ses endroits incontournables ! Parisiens ou visiteurs d’un jour, les Olympiades à Montmartre sont idéales pour déceler tous les secrets de ce quartier !

Olympiades sur la Butte Montmartre

2 - Chasse au trésor sur la butte Montmartre

Une chasse au trésor pour découvrir Montmartre et ses alentours ? Parfait ! Notre partenaire Chloé vous a concocté un jeu pour découvrir tous les secrets bien cachés du quartier !

Scénario de la chasse au trésor : Dans les années 1930, la butte Montmartre subit une radicale transformation ! Les bidonvilles géants dans lesquels s’entassaient les plus pauvres sont rasés afin de laisser place à de grands appartements chics. Tout est détruit pour laisser place à l’imagination des urbanistes, les rues sont retracées et pavées et les miséreux priés de trouver un autre endroit. C’est dans cette période mouvementée qu’un artiste a fait la découverte d’un secret qui était gardé depuis la Révolution Française ! Récemment, une suite de petits carnets remplis de dessins et de croquis est retrouvé rue d’Orchampt, dans un petit endroit qui semble ressembler à un atelier. Suivez la trace des ces reliques et explorez la butte Montmartre en essayant de découvrir les secrets qui y sont conservés.

Chasse au trésor à Montmartre

3 - Atelier de création de cosmétiques naturels

Si vous connaissez déjà bien Montmartre mais que vous souhaitez rester dans les environs le temps d’une après-midi, optez pour un atelier création de cosmétiques naturels avec notre partenaire Mylène ! Son atelier est situé à 10 minutes à pied de Montmartre. Vous pourrez créer les produits de beauté de votre choix (crème de jour, baume etc.) et repartirez avec !

Atelier création de cosmétiques naturels

4 - Visite de la Place du Tertre

A deux pas du Sacré Coeur, rendez-vous à la Place du Tertre, renommée pour ses nombreux artistes venus du monde entier et qui vous taillent le portrait ! Baladez-vous, admirez des inconnus se faire dessiner, comparez le dessin avec la réalité et qui sait, vous vous prendrez peut-être au jeu ?

5 - Le Clos de Montmartre

Amateurs de vin, vous allez apprécier cet endroit ! Plantées sur la Butte Montmartre, il s’agit des dernières vignes de la capitale (eh oui, il y a des vignes à Paris !). Les récoltes sont pressées à la mairie du 18ème arrondissement et les bouteilles, elles, sont vendues aux enchères. Tous les bénéfices sont reversés aux oeuvres sociales de la Butte. Plus besoin d’aller en Bourgogne pour voir des vignes !