La durée d’une session de kartingpeut varier d’un centre à l’autre, tout comme la vitesse du véhicule fourni. Les karts de loisir sont moins puissants et moins rapides que les karts de compétition : leur vitesse n’excède généralement pas 80 km/h.
Une vitesse différente selon le type de kart
La vitesse maximale d’un kart est déterminée par la taille du moteur et le poids du kart. Généralement, la vitesse maximale des karts de loisir est comprise entre 60 et 80 km/h.
En revanche, les karts de compétition avec une cylindrée de 125 cc à boîte de vitesse peuvent rouler jusqu’à 180 km/h. Les superkarts de 250 cc peuvent atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes et ont une vitesse de pointe située à 250 km/h.
Une vitesse limitée pour les enfants
Dès l’âge de 7 ans révolus, il est possible de pratiquer le karting , à condition de mesurer plus de 130 cm.
Par mesure de sécurité, les enfants qui font du karting n’empruntent pas les mêmes karts que les adultes. Les véhicules sont plus petits et plus simples à conduire. La vitesse maximale n’excède pas 45 km/h.
Le karting vous fera vivre une expérience riche en adrénaline ! Sur notre plateforme, vous pouvez découvrir tous les circuits près de chez vous et effectuer une réservation en ligne, en quelques clics 😎