Vous en avez marre de ne jamais réussir à sortir de la salle de jeu à temps ? Vous n’avez qu’une envie c’est réussir à gagner votre prochaine partie d’Escape Game ? Suivez le guide made in Funbooker ! On vous donne quelques astuces pour remporter à coup sûr votre Escape Game !

Fouiller la salle de fond en comble 🧳

Cela peut paraître évident, mais une des choses les plus importantes pour gagner à l’Escape Game, c’est bien de fouiller de fond en comble la salle ! Au sol, sur les murs, dans des boîtes ou encore sous des chaises, portez votre regard dans tous les coins et recoins de votre salle. Les indices peuvent se cacher n’importe où alors ne négligez en aucun cas la fouille de votre Escape Room ! Pour être certain.e de réussir votre partie, fouillez, refouillez et fouillez de nouveau pour ne rien oublier et avoir toutes les clés en main !

Enfin, notre petit conseil : ne faites jamais, ô grand jamais, confiance à vos partenaires de jeu dans la fouille ! Repassez après eux, vérifiez bien qu’ils n’aient rien oublié. Après tout, une fouille peut en cacher une autre ! 😉

Plus vous récolterez d’indices lors de la fouille et plus vous avez de chances de gagner votre partie d’Escape Game !

Organiser efficacement ses recherches 🕵️‍♀️

Une fois votre fouille terminée, pensez à regrouper tous les objets et indices à un seul endroit afin d’être sûr.e de ne RIEN oublier ! Cette astuce simple peut vous aider à aller beaucoup plus vite dans votre enquête alors ne la négligez pas non plus !

Établir des connexions entre les indices / objets 🔗

Autre chose qui peut énormément vous aider dans la résolution de votre Escape Game, ce sont les connexions entre les différents indices et objets ! Bien souvent, un indice est lié à un autre, qui lui-même donne des infos sur un objet. Bref, dans une salle d’Escape Game, tout (ou presque) est lié et il est super important d’envisager toutes les connexions possibles et imaginables ! Associer, combiner ou même comparer deux éléments peut vous porter à la victoire !

Prendre des notes ✍️

Fouiller la salle, c’est bien, mais si vous ne prenez pas de notes, vous risquez de ne pas aller bien loin. En général, vous avez de quoi écrire dans les Rooms, alors profitez-en et écrivez le maximum d’infos que vous pouvez. Écrire peut également vous aider à résoudre certaines énigmes, notamment lorsqu’il s’agit de codes à déchiffrer.

Rester calme, une des clés pour gagner un Escape Game 💆

Soyons honnête… Qui arrive à rester calme et à faire preuve de sang froid pendant un Escape Game ? Pas grand monde, nous en sommes sûrs ! On vous l’accorde, dans l’excitation du jeu et dans la vocation de vouloir réussir, nous avons du mal à contenir nos émotions et à rester d’un calme olympien… Cependant, pour augmenter vos chances de gagner à l’Escape Game, nous vous conseillons fortement de rester le plus calme possible. Eh oui, plus vous serez calme et plus vous pourrez vous concentrer sur les éléments et indices et donc plus vous réussirez à résoudre les énigmes et donc sortir de la salle !

Communiquer le plus possible entre joueurs 💬

Après garder son calme, une autre chose compliquée à faire mais à ne pas négliger, c’est bien de communiquer avec ses partenaires de jeu !

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement, pour être sûr.es de ne louper aucune information, aucun indice et même aucune avancée sur le jeu ! Mine de rien, dire tout haut qu’on a trouvé une lampe ou une boîte de Pandore peut vous amener à la victoire ! Surtout, qu’en le disant, les autres joueurs pourront vous aider à résoudre ou à connecter les indices entre eux !

Prendre du recul 😌

Pour clôturer ce top des astuces pour gagner à un Escape Game, nous vous conseillons de prendre du recul ! Si vous avez du mal à avancer et que vous piétinez dans vos recherches, n’hésitez pas à vous dire “ok, là, on n’avance plus, on se pose et on se calme et on analyse de nouveau sans se précipiter”. Cela sera forcément bénéfique pour votre quête ! Vous pouvez analyser de nouveau les objets, étudier des choses que vous n’avez pas encore étudiées pour tenter de déceler certaines choses. Et qui sait, ce recul vous mènera à la victoire !

Maintenant que vous savez tout, vous êtes prêt.e.s à relever le défi et à gagner votre prochain Escape Game ! Retrouvez tous nos Escape Games sur notre site et réservez votre prochaine session de Fun !