Lorsqu’on joue au Paintball, le matériel que l’on utilise est également très important. S’il vous fait défaut, vous risquez d’être embêté.e.s et de perdre des points et donc peut-être la partie, ce serait dommage. Si vous avez votre propre matériel, assurez-vous qu’il est en bon état : tant au niveau du casque, qu’au niveau du pistolet.
Si vous louez le matériel directement au parc aventure où vous jouez, normalement vous ne devrez pas avoir de souci, les centres font souvent des contrôles.
Dans tous les cas, vous devez vous munir du matériel suivant :
– Un casque : il couvre l’entièreté de votre visage et permet d’éviter de fâcheuses blessures aux yeux et ailleurs ! Il est obligatoire.
– Les lunettes de protection : bien que le casque couvre tout le visage, des lunettes de protection vous seront fournies.
– Un lanceur : il vous sera également fourni et est indispensable. Eh oui, sans lui, pas de jeu ! Il sert, comme son nom l’indique, à lancer les billes de peinture sur vos adversaires.Un réservoir de billes (loader)Une combinaison de camouflage : elle n’est pas obligatoire mais est souvent fournie par les centres.
Petit conseil : même si vous louez le matériel au centre de Paintball, n’hésitez pas à tester son fonctionnement avant la partie. Cela vous assurera qu’il est en bon état.