Vous êtes un.e amateur.trice de Paintball ? Vous souhaiteriez découvrir d’autres scénarios pour ne pas toujours faire les mêmes ? Funbooker vous a compilé les 8 scénarios de Paintball les plus populaires, c’est par ici !

Le Match à Mort 😈

En équipes, le but du jeu est de garder le plus de ses joueurs en compétition. A chaque fois qu’un joueur se fait toucher par l’équipe adverse, il est éliminé. A la fin de la partie, l’équipe avec le plus de joueurs toujours en compétition gagne !

Ce scénario est sans doute le plus courant ; il est donc idéal pour débuter et se familiariser avec le Paintball et ses règles.

Le Simple Drapeau 🏳️

Autre scénario récurrent, le simple drapeau. La règle est simple. Là aussi, deux équipes s’affrontent et chaque fois qu’un joueur se fait toucher, il est éliminé. La différence avec un Match à Mort ? Eh bien, au début de chaque partie, un drapeau est placé au centre du terrain. Chaque équipe doit se battre pour récupérer le drapeau et le ramener dans sa base. Le tout, sans se faire toucher !

Bon à savoir : si le drapeau n’a été ramené dans aucune des base, l’équipe gagnante est donc celle qui compte le plus de joueurs à la fin de la partie.

Le Président 🤴🏻

Pour une partie de Paintball fun et originale, optez pour le scénario du Président ! Le but ? Chaque équipe désigne un joueur désarmé, qu’elle doit protéger à tout prix pour qu’il rejoigne une zone sécurisée sans qu’il ne se fasse toucher. L’équipe gagnante est celle qui réussit à amener son Président en premier dans la zone sécurisée !

Bon à savoir : Pour que le Président se fasse éliminer, il doit impérativement être touché à la tête.

Le Double Drapeau 🏴

Ce scénario se base sur le même principe que celui du Simple Drapeau à une seule différence près : chaque équipe possède, dans sa base, un drapeau, qu’elle doit protéger. Pour remporter la partie, il faut récupérer le drapeau de l’équipe adverse mais surtout avoir protégé son propre drapeau !

Humains VS Aliens 👽

Scénario fun et insolite, découvrez les Humains VS les Aliens ! Au départ, 2 Aliens affrontent le reste des joueurs. Le but de ce scénario ? Les Aliens doivent toucher les Humains. Attention, les Aliens n’ont pas le droit de courir, ce qui leur complique la tâche. Une fois qu’un joueur Humain est touché, il devient Alien. Par contre, si un Alien est touché, il est éliminé sur-le-champ. L’équipe qui finit avec le plus de joueurs dans son équipe remporte la partie !

Le Triple Drapeau 🏁

Dernier scénario pour lequel le but ultime concerne des drapeaux, promis ! Pour gagner une partie de Paintball à Triple Drapeau, il vous faudra dominer les 3 zones clés du terrain. Vous devrez vous battre contre l’équipe adverse pour hisser votre drapeau dans chaque zone. La première équipe qui hisse ses 3 drapeaux remporte la partie !

La Balle au Prisonnier 🏐

Vous connaissez sûrement ce jeu de ballon, auquel on jouait dans la cours de récré, non ? Eh bien, en voici un remake spécial Paintball !

Chaque fois qu’un joueur est touché, il se rend dans la prison de l’équipe adverse, gardée précieusement par ses joueurs. Pour libérer les joueurs de prison, il faut les toucher et ils reviendront dans leur équipe initiale. Au final, l’équipe avec le plus de joueurs adverses dans sa prison remporte la partie !

Chacun pour soi 💪

Bonne alternative si vous souhaitez vous la jouer solo ! Rien de plus simple, chacun se défend lui-même et fait en sorte de ne pas se faire éliminer. Le dernier survivant gagne la partie !

Et vous, vous êtes de quelle team ? Scénario plutôt basique ou plutôt fun et insolite ? Pour vous affronter entre ami.e.s ou en famille, retrouvez toutes nos parties de paintball juste en bas !