Tout d’abord, l’Atelier Auraé c’est un mélange de gourmandise et de cuisine bien-être ! Après avoir remporté le trophée mondial des Arts Sucrés en 2014, Johanna Le Pape reprend Initiation Gourmande en 2018, dans l’optique de lui redonner un second souffle. En 2020 Initiation Gourmande devient l’Atelier Auraé. Le concept ? Proposer des ateliers gourmands et sains dans une atmosphère basée sur le partage et la communication.

Pour en apprendre davantage sur Johanna et son équipe de choc, nous sommes allés lui poser quelques questions ! Laissez-vous maintenant entraîner dans l’univers magique de la pâtisserie !

Dis m’en plus sur les débuts !

Comment as-tu découvert ta passion pour la cuisine et la pâtisserie ? 😍

Lors de mon année passée en Australie. J’ai réalisé un job dans une pâtisserie française en tant que manager des ventes, cependant les moments passés en cuisine à voir les pâtissiers en pleine création m’ont donné envie de changer de voie à mon retour en France.

Pourquoi as-tu voulu partager cette passion ? 💭

Pour moi, ouvrir une boutique n’est pas mon objectif. Mon leitmotiv est la “transmission”, ainsi il est important pour moi d’accompagner mes clients (marques, start up, luxe, particulier) dans cette démarche d’apprentissage et de repenser à l’alimentation de demain autour du bien-être.

Ainsi m’est venu l’idée de dupliquer mon activité auprès des particuliers et des entreprises en leur proposant des cours de pâtisserie dans mon Atelier Auraé, un vrai lieu de partage.

Parle-moi de ton aventure !

Pourquoi te lèves-tu le matin ? 🤗

Chaque jour est une nouvelle aventure et je me lève toujours dans l’optique d’avancer avec mes équipes sur tous mes projets !

Que t’apportent tes clients au quotidien ? 👌

De la bienveillance et surtout travailler avec eux m’enrichit de plus en plus, j’apprends toujours de nouvelles choses à travers eux.

Quel est ton plus beau souvenir ? 🥳

Le Mondial des Arts Sucrés que j’ai remporté avec mon coéquipier Gaëtan Fiard ! Un championnat qui m’a challengée et permis de gérer le stress. Je vous avoue que l’intensité de cet événement vous forge à jamais.

Quelle est la chose dont tu es le plus fière ? 👏

Mon équipe, sans hésiter.

Quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ? 🍀

Mon rouge à lèvres !

Et dans le futur, ça donne quoi ?

A part la passion que tu partages actuellement, as-tu d’autres passions à nous faire part ? 🔍

J’adore le sport.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui veut partager sa passion ? 😁

Etre présent sur tous les réseaux sociaux et être entouré d’une équipe efficace sur tous les fronts (audiovisuel, communication, marketing).