3 enfant et deux adultes dans une salle d'escape game

L’escape game, aussi appelé jeu d’évasion ou escape room, est un type de jeu de rôle grandeur nature qui consistent à résoudre des énigmes à plusieurs dans une salle, dans un temps imparti. C’est une activité ludique et conviviale qui charme les petits comme les grands. Néanmoins, un âge minimum est demandé chez la plupart des prestataires, surtout que chaque salle n’est pas adaptée à tous les âges.

Un âge minimum pour un escape game

Quel que soit le nombre de joueurs pour un escape game, vous devez vous assurez qu’un enfant puisse y participer si vous décidez de venir avec vos bambins. Généralement, un âge minimum de 10 ans est demandé pour l’accès à une salle de jeux. Certaines énigmes nécessitent en effet une réflexion poussée pour être réussie. Il existe cependant des salles adaptées pour les 6 ans ou plus, avec des casse-têtes prévus pour les plus jeunes. Dans chaque cas, la présence d’un adulte est obligatoire.

Des escape games non adaptés aux plus jeunes

Le prix d’un escape game peut dépendre du thème abordé et des énigmes mises en place. Ces deux éléments jouent indirectement sur l’accès à certaines personnes ou non. Certaines escape rooms à sensation (axées sur le frisson) ou destinées aux adultes (axées sur les plaisirs de la chaire) sont uniquement pour les plus grands. Dans la plupart des cas néanmoins, cette expérience fun et ludique est accessible au plus grand nombre de personnes. Peu importe combien de temps dure une partie, n’hésitez pas à y aller avec votre famille.