parc-attraction

Chaque parc d’attractions est libre de fixer ses propres règles. Si vous souhaitez savoir s’il est possible de pique-niquer dans un parc d’attractions ou connaître l’âge minimum pour venir seul, consultez le règlement du lieu. En ce qui concerne les animaux, ils ne sont généralement pas admis.

Le plus souvent, les animaux ne sont pas autorisés

Les restrictions des parcs d’attractions varient d’un lieu à l’autre. Néanmoins, ces endroits ne sont pas adaptés à nos boules de poils.

Dans la plupart des cas, les animaux ne sont pas acceptés pour des raisons d’hygiène, de bien-être animal et de sécurité. Cela concerne les chiens, les chats, les oiseaux en cage, et tous les autres animaux domestiques.

Une exception à la règle : les animaux d'assistance certifiés

Cependant, les animaux d’assistance certifiés accompagnant des personnes en situation de handicap visuel, auditif, moteur ou psychique sont souvent autorisés dans les parcs d’attractions. Les animaux d’assistance les plus connus sont les chiens guides d’aveugles.

Certaines zones du parc prévoient parfois des installations spéciales pour ces animaux : renseignez-vous auprès du parc avant de réserver ! 

Vous avez envie de faire une activité sensationnelle avec vos proches ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉