Quelles attractions retrouve-t-on dans un parc d’attractions ?
Vous souhaitez vous rendre dans un parc d’attractions et vous vous questionnez sur les différentes activités à réaliser ? Découvrez sans plus attendre la plupart des attractions qu’on peut retrouver dans un parc !
Les montagnes russes : l’attraction-phare
Les montagnes russes sont un peu le clou du spectacle d’un parc d’attractions. Il s’agit de circuits sinueux avec des rails, composés d’une suite de descentes et de montées, sur lesquels des véhicules sont propulsés à grande vitesse. On trouve des montagnes russes de différentes tailles, allant à une vitesse plus ou moins élevée.
Ces attractions procurent beaucoup d’amusement et des sensations fortes d’une intensité sans égale !
Les manèges à sensations : une grande dose d’adrénaline
Les parcs d’attractions renferment de nombreuses autres attractions extrêmes. Parmi elles, on compte les manèges à sensations tels que les chaises volantes ou le bateau pirate.
La première est une animation qui consiste à s’asseoir sur une chaise reliée à un carrousel afin de voltiger dans les airs ; la seconde est une balançoire géante en forme de bateau, équipée d’un balancier.
Les tours de chute libre : un moment vertigineux
Une tour de chute libre est une attraction verticale qui reproduit le principe de la chute libre : les passagers sont élevés en hauteur avant d’être relâchés dans une descente rapide.
Ce type d’activité hautement excitante vous fera faire le plein d’adrénaline à travers la sensation de chute à une vitesse très élevée. Elle ne convient pas aux personnes ayant peur du vide.
Les auto-tamponneuses pour se défouler
Les auto-tamponneuses sont les attractions les plus courantes dans les foires et les fêtes foraines. On peut également pratiquer cette activité ludique au sein d’un parc d’attractions.
Sur une piste dédiée, les passagers prennent place à bord d’un petit véhicule électrique circulant à faible allure pour rentrer dans les autres participants. Les auto-tamponneuses permettent de s’amuser et de se défouler à la fois et sont accessibles aux enfants.
Les attractions aquatiques, pour se rafraîchir l’été
Certains parcs d’attractions disposent d’un espace aquatique avec des piscines, des toboggans vertigineux, des bassins à vagues, des bains à remous et des rivières artificielles. C’est un endroit aussi divertissant que rafraîchissant dans lequel les familles aiment se rendre l’été.
Les consignes d’un parc d’attractions sont généralement les mêmes que celles d’un parc aquatique. Néanmoins, les parents doivent redoubler de vigilance lorsqu’ils sont accompagnés d’enfants ne sachant pas nager.
Les attractions familiales adaptées aux jeunes enfants
Si vous vous rendez dans un parc d’attractions avec de jeunes enfants, vous ne pourrez probablement pas monter dans les montagnes russes avec eux. En revanche, vous aurez la possibilité d’expérimenter des attractions familiales, adaptées aux plus petits : les structures gonflables, les carrousels, les mini montagnes russes ou encore les balades en barque.
Ces animations ludiques, mais moins sensationnelles, sont l’occasion de passer un agréable moment en famille.
Les spectacles, pour faire une pause
Entre deux attractions, n’hésitez pas à faire une pause pour vous remettre de vos émotions, vous restaurer ou vous désaltérer. Cela sera le moment parfait pour aller voir un spectacle.
En effet, en été, beaucoup de parcs d’attractions proposent aux visiteurs des représentations théâtrales, des spectacles de magie, des performances, des acrobaties, ou des concerts. Rire et émerveillement garantis !
Les consignes concernant les animaux dans les parcs d’attractions varient d’un endroit à l’autre : lisez bien le règlement avant de vous rendre sur place.
Vous avez envie de faire une activité sensationnelle avec vos proches ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉