Quelles attractions retrouve-t-on dans un parc aquatique ?
Funbooker vous aide à trouver et à réserver une journée dans un parc aquatique pendant vos vacances. Cela sera l’occasion de vous rafraîchir et de vous amuser en famille. Découvrez toutes les attractions que vous pouvez rencontrer dans un parc aquatique, des plus relaxantes aux plus sensationnelles !
Les bains à remous : un grand moment de relaxation
Certains bassins (tempérés ou chauds) sont équipés de buses avec des jets d’eau et des jets d’air provoquant des remous dans l’eau. Ils constituent un espace de détente unique : vous profiterez d’un hydromassage qui aura pour effet de détendre vos muscles.
Les piscines à vagues : explorez les joies du surf indoor
Saviez-vous qu’il existait des bassins générant des vagues artificielles ? Cette attraction vous permet d’expérimenter le surf indoor (aussi appelé simulateur de surf), qui reproduit les sensations de ce sport de glisse comme si vous étiez à la mer !
Ces activités aquatiques sont accessibles aux plus jeunes, souvent dès l’âge de 7 ans.
La lazy river : laissez-vous porter par le courant
La lazy river, qui signifie rivière paresseuse en anglais, est un canal artificiel avec un courant simulant celui d’une rivière. Elle peut fonctionner en circuit fermé ou déboucher sur une piscine.
Sur ce parcours aquatique, on trouve généralement des cascades et des jets d’eau. Il est possible de le traverser à la nage, en se laissant porter par le courant, ou avec des bouées.
Le torrent river : un courant très fort
La torrent river, ou wave river, se situe à mi-chemin entre la lazy river et la piscine à vagues. Il s’agit d’une rivière artificielle où le courant est beaucoup plus fort que dans la lazy river. Les nageurs la parcourent donc beaucoup plus rapidement et les sensations sont beaucoup plus intenses.
En raison de la puissance du courant et des vagues, certains parcs n’autorisent pas les bouées dans ce type d’attraction.
Les jets d’eau et les cascades : comme si vous étiez dans la nature
Dans les parcs aquatiques, un grand nombre de bassins sont agrémentés de jets et de cascades dans un décor végétal.
Ces attractions sont un excellent moyen de se rafraîchir, mais également de se divertir. Les plus jeunes pourront jouer sous les jets et les chutes d’eau, comme s’ils étaient dans la nature.
Les pataugeoires, pour les enfants qui ne savent pas nager
Les pataugeoires sont parfois situées à proximité de plages artificielles avec des transats pour prendre un bain de soleil.
Les toboggans : glissez à toute vitesse dans l’eau
Anaconda, pentagliss, black hole, super crater, kamikaze : ce ne sont pas les toboggans aquatiques qui manquent dans ces parcs ! Certains sont vertigineux, d’autres couverts ou sinueux. Vous pourrez glisser côte à côte ou dans une bouée s’ils sont assez larges.
Au programme : des tunnels, des descentes à toute vitesse, des fous rires et des sensations fortes !
Les structures gonflables sur l’eau
Certains parcs aquatiques dans la nature – Wam Park, dans le Tarn-et-Garonne, ou Water Gliss Passion, à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var – possèdent des structures gonflables sur l’eau (étang, parc).
Ces parcours ludiques permettent de grimper, de faire du toboggan et de plonger. Ils sont particulièrement appréciés des enfants, qui sont généralement équipés d’un gilet de sauvetage.
Du pédalo et des bouées pour s’amuser
Toutes ces attractions aquatiques (toboggans, bassins, rivières artificielles) peuvent se pratiquer assis, allongé ou à la nage. Toutefois, n’hésitez pas à utiliser des bouées afin de tournoyer dans les courants ou sur les toboggans.
Par ailleurs, sur des plans d’eau naturels, vous aurez parfois la possibilité de pratiquer le pédalo. Divertissement garanti !
Vous souhaitez passer une journée fun en profitant des meilleurs parcs aquatiques ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉