Quelle est la différence entre un parc aquatique et un centre aquatique ?
Vous aimeriez vous rafraîchir pendant l’été ? Vous hésitez entre un parc aquatique et un centre aquatique ? Si, à première vue, ces deux endroits composés de bassins se ressemblent, ils sont en réalité différents. L’un est dédié à l’amusement et l’autre au bien-être.
Le parc aquatique : un lieu de divertissement
Un parc aquatique renferme de multiples attractions familiales et ludiques : toboggans, cascades, rivières artificielles, bassins à vagues artificielles pour faire du surf, etc. Sur Funbooker, vous trouverez le détail des attractions disponibles pour chaque parc. Vous aurez aussi la possibilité de réserver en ligne.
Le parc aquatique est un endroit qui attire les vacanciers et les familles en quête d’amusement. Il y a donc une certaine effervescence.
Le centre aquatique : un lieu de bien-être
Si vous recherchez un endroit calme pour vous détendre ou pour faire du sport, le mieux est de vous tourner vers le centre aquatique. La vocation première du centre aquatique est le bien-être !
Ce lieu possède plusieurs bassins, mais pas (ou peu) d’attractions. Parfois, vous trouverez également des spas, des saunas, des hammams, des salles de fitness, et parfois même des activités d’aquagym et d’aquabike.
Des restrictions différentes
Le règlement intérieur peut diverger d’un lieu à l’autre, notamment concernant le port du bonnet de bain et la possibilité de plonger ou non dans les bassins.
En revanche, en ce qui concerne les animaux et les pique-niques dans les parcs aquatiques et les centres aquatiques, les restrictions sont généralement les mêmes dans les deux cas.
Vous souhaitez passer une journée fun en profitant des meilleurs parcs aquatiques ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉