enfant nage

Sur Funbooker, vous pouvez réserver une journée dans un parc aquatique partout en France. Ces lieux familiaux et ludiques vous feront passer un agréable moment en été ! Un enfant qui ne sait pas nager pourra en profiter à certaines conditions.

Les parcs aquatiques sont accessibles aux enfants ne sachant pas nager

À partir d’un certain âge, un enfant peut aller seul dans un parc aquatique, à condition de savoir nager. Si ce n’est pas le cas de votre progéniture, vous devrez l’accompagner.

Ces parcs sont accessibles aux tout petits, souvent dès l’âge de 3 ans. N’oubliez pas que vos enfants sont sous votre responsabilité : vous devrez donc les surveiller tout au long de la journée et leur mettre des brassards en cas de besoin.

Des attractions non recommandées aux très jeunes enfants

Il existe une différence entre un parc aquatique et un centre aquatique. Bien que le premier accepte les jeunes enfants qui ne savent pas nager, il possède de nombreuses attractions ludiques telles que les toboggans, les bassins à vague ou les lazy rivers, contrairement au second. 

Ces attractions ne conviennent pas aux très jeunes enfants. Avec un enfant de 3 ou 4 ans, nous vous recommandons de rester dans la pataugeoire.

Mettre des brassards aux enfants qui ne savent pas nager

Vous pouvez aussi apporter des flotteurs, des brassards ou un gilet de sauvetage pour que votre enfant puisse profiter de la piscine avec vous. 

Si votre enfant est assez grand, il pourra réaliser certaines attractions aquatiques, à condition d’avoir ces protections avec lui.

Vous souhaitez passer une journée fun en profitant des meilleurs parcs aquatiques ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉