Si vous vous demandez comment choisir un stage de pilotage, plusieurs éléments sont à prendre en compte : l’occasion de cette activité (cadeau, EVG, EVJF, etc), votre budget, le type de voiture (Porsche, Ferrari, Audi, Lamborghini…) que vous souhaiteriez piloter et le type de stage de pilotage que vous souhaiteriez effectuer (2 tours, 3 tours, moto, auto…), et enfin, le circuit. Il existe de nombreux circuits, avec plus ou moins de courbes et de lignes droites, adaptés à différents types de conduites sportives.
Les 5 meilleurs circuits automobiles de France
Le circuit des 24h du Mans, dans la Sarthe
Ce prestigieux circuit de Formule 1, d’une longueur totale de 13 629 mètres, a accueilli les légendes du pilotage auto ! La piste de Maison Blanche est ouverte aux stagiaires qui désireraient découvrir la conduite sportive sur 1,9 km de tracé, dans un lieu mythique !
Le circuit de Dijon-Prenois, en Bourgogne-Franche-Comté
Les plus belles voitures de course vous attendent près de Dijon ! Dijon-Prenois, inauguré en 1972, est un circuit très rapide, possédant un tracé de 3 800 mètres. Il a accueilli en son sein plusieurs compétitions : le championnat de monde des protos et des voitures de sport FIA, les 500 et 1000 km de Dijon et les 4 et 6 heures de Dijon.
Le circuit d’Albi, dans le Tarn
Le circuit d’Albi, situé à 40 minutes de Castres, à 50 minutes de Toulouse et à 1 heure de Montauban, a ouvert ses portes en 1959. Il est l’un des plus célèbres circuits du sud de la France. Il possède un tracé plat de 3 565 mètres avec 9 virages. Ses lignes droites sont propices à l’extrême vitesse.
Le circuit de Magny-Cours, en Bourgogne-Franche-Comté
Étendu sur 350 hectares, il offre 3 tracés, d’une très grande qualité : le karting (510 mètres de long, 7 virages), la piste Club et la piste Grand Prix (4411 mètres). En voiture, il vous faudra 1 heure depuis Bourges afin de rejoindre le circuit, et seulement 23 minutes depuis Nevers.
Le circuit de Lohéac, en Ille-et-Vilaine
Ce circuit de 2 200 mètres vous attend pour des stages d’exception en Bretagne ! Après votre expérience inoubliable au volant de magnifiques voitures, vous pourrez visiter le Manoir de l’automobile, un musée abritant 400 véhicules de collection et retraçant l’histoire de l’automobile et des vieux métiers.