voiture blanche de course sur une piste

Les sensations qu’offrent les stages de pilotage sont inimitables, c’est certain. Vous aussi avez envie de tester la conduite sur circuit automobile ou d’offrir l’expérience à un proche ? Mais par contre, vous ne savez absolument pas quel stage de pilotage choisir ? Funbooker vous guide et vous donne quelques conseils pour choisir le bon stage de pilotage !

Quel est mon budget ? 💸

Première chose à prendre en compte dans le choix du stage de pilotage : le budget. Eh oui, en fonction de ce dernier, vous pourrez vous permettre de prendre un type de voiture particulier ou des options en plus du stage !

Quel budget prévoir ?

Bien évidemment, en fonction de la voiture que vous choisirez et du circuit où vous irez, votre budget évoluera. Cependant, sachez qu’en moyenne, il vous faudra compter entre 110 et 200 € pour deux tours de piste.
Ensuite, en fonction de votre budget, vous pouvez choisir un stage de pilotage composé d’un ou plusieurs tours de piste.

Les options

Lors de la réservation de votre stage, vous aurez souvent le choix entre plusieurs options. Entre la vidéo sur clé USB, des tours de piste supplémentaires ou encore une photo souvenir, vous aurez de quoi vous faire plaisir, c’est certain !

Quelle voiture je souhaite conduire ? 🏎

Deuxième élément qui va vous aider à faire le bon choix pour votre stage de pilotage : la voiture ! Si vous souhaitez l’offrir, renseignez-vous auprès d’ami.e.s ou de la famille de votre proche ; ils auront peut-être une idée ! Sinon, optez pour un classique : une Ferrari ou une Lamborghini et le tour est joué !

Notre astuce Cadeau :

Pour laisser libre choix à celui / celle à qui vous offrez le stage de pilotage et pour être complètement sûr.e de ne pas vous tromper, optez pour une box Stage de Pilotage ! Chez Funbooker, la FunBox Stage de Pilotage vous donne accès à 28 circuits automobiles, avec au choix, 5 voitures mythiques ! La Funbox est valable 12 mois et échangeable gratuitement !

🎁 Offrez la FunBox Stage de Pilotage🎁

Si vous souhaitez réserver pour vous-même le stage de pilotage, on comprend que le choix de la voiture soit des plus importants. En général, quels que soient vos envies et vos besoins, vous trouverez la voiture idéale ! Vous aurez donc l’occasion de rouler à bord de bolides prestigieux tels que Ferrari, Audi, Lamborghini ou encore Porsche et Mustang. Chacune ont leur particularités et leurs avantages ! Alors, pour choisir votre voiture, nous vous conseillons juste d’écouter votre cœur et vos rêves ! Nous sommes sûrs que vous serez, dans tous les cas, comblé.e !

Sur quel circuit je souhaite aller ? 🚦

La France ne manque pas de circuits automobiles. Qu’ils soient reconnus comme celui des 24 heures du Mans ou le Circuit Paul Ricard du Castellet, ou peu connus comme ceux de Folembray ou Trappes, les circuits automobiles sont pour autant tous attirants et tous intéressants à tester !

En ce qui concerne le choix de votre circuit, nous vous conseillons d’opter pour celui qui est le plus proche de chez vous. En effet, ce n’est pas parce qu’il est peu connu, que les formateurs ou le circuit en lui-même ne seront pas agréables. L’expérience restera tout de même plaisante !

En revanche, il se peut également que vous deviez choisir un circuit en fonction de la voiture que vous souhaitez conduire : eh oui, toutes les voitures ne sont pas disponibles sur tous les circuits, alors renseignez-vous bien !

En tout cas, quel que soit le circuit que vous choisirez, l’expérience promet d’être unique et inoubliable ! Vous retomberez en enfance et deviendrez un.e pro de la Formule 1 ! Enfin, en tant qu’amateur.trice de sensations fortes, c’est certain que le stage de pilotage vous permettra de découvrir de nouvelles émotions !