Le rafting vous permet de vivre un grand moment d’évasion en plein cœur de la nature en pratiquant une activité sportive rafraîchissante ! Si certains parcours sont très difficiles à réaliser, d’autres sont adaptés aux personnes peu expérimentées. Il est donc possible de faire du rafting quand on est débutant, à certaines conditions.
Des parcours accessibles à tous
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe plusieurs niveaux de difficulté de rafting. Cela signifie que des personnes débutantes peuvent, tout comme les personnes expérimentées, pratiquer cette activité sportive.
Certains parcours simples en eau calme, avec peu de rapides et d’obstacles, offrent la possibilité de naviguer de façon très sécuritaire, ce qui les rend accessibles aux enfants.
Les conditions pour faire du rafting quand on débute
Bien qu’il n’existe pas réellement d’âge ou de niveau minimum, ni de prérequis pour faire du rafting, il est néanmoins nécessaire de remplir deux conditions :
savoir nager
être à l’aise dans l’eau.
En effet, lors d’une descente en raft, vous serez amené à croiser des obstacles. Il n’est pas à exclure que le radeau se retourne et que vous tombiez à l’eau. Même si des gilets de sauvetage peuvent être distribués, il est recommandé de savoir nager.
Une session de rafting avec un moniteur : idéal pour débuter
Si vous êtes débutant en rafting, nous vous conseillons de choisir une offre avec un moniteur. Ce dernier se placera à l’arrière du bateau pneumatique, assurera votre sécurité et vous guidera tout au long de l’expérience.
Vous souhaitez expérimenter le rafting dans un lieu hors du commun ? Rendez-vous sur notre plateforme ! 😉