Cours de cuisine déroulement

Sur Funbooker, nous vous proposons de réserver des ateliers culinaires chaleureux, ouverts à tous. Cela sera l’occasion de passer un agréable moment, d’échanger avec des chefs passionnés et d’apprendre de délicieuses recettes. Voici le déroulement d’un cours de cuisine.

L'accueil des participants

L’animateur vous recevra dans sa cuisine et vous expliquera son parcours en tant que chef (ses formations, son expérience, ses spécialités). 

Après cette introduction, le thème de la journée vous sera exposé : vous découvrirez le menu à composer ou la recette à suivre. Le cuisinier en profitera pour vous présenter les aliments, le matériel de cuisine, les étapes de la préparation et les techniques qui seront employées.

La préparation des plats

Commencera ensuite la phase de préparation, seuls ou en petit groupe. Le cuisinier  vous livrera de précieux conseils pour réussir vos plats et vous racontera peut-être même quelques anecdotes culinaires.

Si vous travaillez en groupe, il vous sera probablement demandé de vous répartir les tâches de façon coordonnées, comme des cuisiniers professionnels, afin d’optimiser le temps de préparation. Quelqu’un pourra s’occuper d’éplucher les légumes et un autre de créer une sauce pendant qu’une troisième personne cuira la viande.

La dégustation collective

Les cours se concluront par une dégustation collective qui permettra d’apprécier les résultats. Cela sera le moment de se faire plaisir tout en développant son esprit critique dans le but de s’améliorer la prochaine fois.

La durée d’un cours de cuisine varie selon le programme, la complexité des recettes, le nombre de plats et le temps de cuisson. Généralement, 2 à 3h sont suffisantes pour réaliser une recette complète et la déguster.

Vous souhaitez apprendre de savoureuses recettes et devenir un as de la gastronomie ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉