duree location paddle

Il est possible de réserver une virée en stand up sur de multiples planches (SUP en solo ou SUP à plusieurs, SUP gonflable ou SUP rigide, etc.), à des horaires variés. La durée d’une séance de paddle dépend du type de réservation. Vous trouverez de la location simple et des cours de SUP de 1 ou 2h. Cependant, les excursions dans la nature avec un guide sont plus longues.

La location et les cours de paddle : environ 1h30

La location simple de SUP et les cours de SUP durent généralement 1 ou 2h. C’est la durée idéale pour apprendre à pagayer et à tenir en équilibre sur la planche. Dans ces cas de figure, les participants restent à proximité du club de location. 

Le meilleur moment pour pratiquer le stand up paddle est en été, le matin ou en fin d’après-midi.

Les randonnées en paddle avec un guide : une demi-journée ou une journée sur l’eau

Si vous êtes déjà à l’aise sur un paddle et que vous souhaitez vivre une expérience dans la nature plus immersive, nous vous recommandons d’opter pour une randonnée en paddle en compagnie d’un moniteur. 

La durée de la réservation en paddle s’étalera sur plusieurs heures et parfois même sur une demi-journée ou une journée complète. L’excursion sera ponctuée de pauses baignade. 

Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !