air de jeu de laser game

Pour se défouler, développer la cohésion de groupe, la communication, l’esprit d’équipe et la persévérance, rien de mieux que de se défier avec un pistolet laser infrarouge ! Ce loisir, très populaire, est adapté aux adultes comme aux enfants, dans le cadre d’une sortie familiale, entre amis, ou d’un évènement (EVG, EVJF, anniversaire, Team Building…). Le prix du laser game dépend du nombre de participants et de la durée de l’activité. Découvrez les différents jeux, qui vous permettront d’élargir vos stratégies.

La partie de base et les nombreuses variantes

Les parties de laser game nécessitent un certain nombre de joueurs, qui s’affrontent, au sein de différentes équipes ou en mode solo. Les joueurs sont munis de pistolets lasers et de gilets avec des capteurs. L’activité se déroule le plus souvent en intérieur, dans un labyrinthe. Des miroirs, de la fumée, des lumières et des effets sonores ponctuent leur périple.  

L’objectif est de marquer le plus de points en touchant ses adversaires tout en évitant leurs tirs. Lorsqu’un tir atteint un joueur, son gilet est désactivé quelques instants. 

Cependant, il est possible d’explorer d’autres manière de jouer au laser game, grâce à des variantes de la version de base :

  • Lord of the Ring 2 : il s’agit d’un combat entre 2 adversaires seulement, dans un cercle restreint. Le but est de faire le meilleur score : chaque tir fait perdre 100 points aux joueurs touchés.

  • Compétition Mondial Zone 4 : ce jeu nécessite 3 équipes de 5 joueurs chacune, réparties sur 3 bases différentes.

  • Arène : ce mode de jeu radical, se pratiquant en équipe ou de manière individuelle contre les autres participants, consiste à tuer ses adversaires sans jamais mourir. Quand une personne est touchée, elle est automatiquement éliminée.

  • Capture de drapeau : deux équipes s’affrontent dans un match où la défense est aussi importante que l’attaque. Chacune doit protéger son drapeau tout en tentant de ramener celui de ses ennemis dans sa base afin de remporter le match. 

  • Protégez le VIP : un VIP est présent dans une équipe. Cette dernière le protège avant la fin du temps imparti tandis que l’équipe ennemie tente de le tuer pour pouvoir gagner la partie de laser game

  • L’élu : un participant est désigné comme étant l’élu. L’objectif des autres joueurs est de lui voler son titre en lui tirant dessus. À l’issue de la partie, la personne qui a été le plus longtemps élue a gagné. 
  • Roi de la colline : il faut capturer le point en restant dessus un certain temps.
  • Infection : Une personne joue le rôle d’un zombie ou d’un vampire. Son but est de contaminer tous les autres joueurs. À chaque fois qu’un humain est touché, il rejoint le groupe de zombies ou vampires.