Météo saut en parachute

Le saut en parachute est une expérience spectaculaire incomparable ! Elle est idéale pour célébrer des événements tels qu’un EVG, un EVJF ou un anniversaire, mais peut aussi se pratiquer sur un coup de tête, pour le plaisir, pendant un week-end ou les vacances. Les clubs fixent souvent une limite d’âge pour le saut en parachute et la météo tient une place
essentielle
.

Attendez les beaux jours

Pour réaliser une chute libre à plusieurs mètres d’altitude, toutes les conditions doivent être réunies : la santé, l’âge, la taille et le poids pour un saut en parachute sont des critères importants. Enfin, la sécurité est le mot d’ordre pour ce sport rigoureusement encadré par la Fédération Française de Parachutisme ! Alors inutile de se précipiter pour réserver.

En effet, en cas dintempéries (pluie, vent ou orage), l’avion devra rester au sol jusqu’à ce que la météo soit moins capricieuse : prévoyez donc une demi-journée de libre. Si aucune amélioration n’est possible au cours de la journée, le saut sera systématiquement reporté. C’est pour cette raison que la plupart des clubs de parachutisme sont fermés entre novembre et mars.

Optez donc pour un saut pendant les beaux jours : au printemps, en été et éventuellement au tout début de l’automne si le soleil est encore au rendez-vous dans votre région. Choisir ses habits pour un saut en parachute est également une étape importante, car malgré la chaleur, il fait toujours beaucoup plus frais que vous ne le pensez dans les airs…