Bateaux pour Croisière

Découvrez sans plus attendre 5 bateaux sur lesquels vous pouvez naviguer si vous réservez votre croisière sur notre plateforme ! 

La péniche, pour une croisière fluviale en ville ou dans la nature

Une péniche est un bateau de transport fluvial à fond plat qui circule sur des voies navigables intérieures (fleuves, rivières, canaux), dans des lacs et des étangs.

Si vous effectuez une croisière fluviale, c’est sur ce type de bateau que vous voyagerez. Les caractéristiques de la péniche lui permettent de naviguer dans des passages étroits en toute sécurité et de traverser des écluses.

Le voilier, un bateau pour une excursion romantique en mer

Ce bateau à voiles est propulsé par la force du vent. Il est aussi équipé d’un moteur. Ce dernier est activé lorsque le vent est insuffisant ou pour effectuer des manœuvres au sein d’un port.

Le voilier, généralement utilisé en mer et dans l’océan, est considéré comme étant le premier moyen de transport à moyenne et longue distance.

Le bateau à moteur : une embarcation pratique et rapide

Le bateau à moteur est très répandu : il s’agit souvent d’une embarcation pratique et rapide.

Voici les 4 types de bateaux à moteur les plus populaires : 

  • le bateau avec un moteur hors-bord, léger et puissant (petites embarcations) ;
  • le bateau avec un moteur in-board, situé à l’intérieur ;
  • le bateau avec un moteur embase Z-drive, fixé près de la base du tableau arrière ;
  • le bateau avec un moteur à turbine situé à l’intérieur (grosses embarcations).

Le yacht : une embarcation spacieuse et confortable

Si vous cherchez un bateau de croisière à privatiser pour un événement important (anniversaire, enterrement de vie de célibataire) ou une soirée d’entreprise, nous vous conseillons le yacht.

Il s’agit d’un bateau de plaisance à voiles ou à moteur, d’apparence luxueuse. À bord, vous bénéficierez d’équipements confortables. Vous pourrez parfois vous baigner en plongeant directement depuis l’embarcation !

La possibilité de louer un bateau électrique sans permis

Sur Funbooker, nous vous proposons de nombreuses croisières partout en France, mais il est également possible de louer des bateaux sans permis pour vous charger de votre excursion vous-même. Cette petite embarcation électrique possède un moteur 6 CV et une vitesse maximale de 8 km/h.

Louer un bateau sans permis vous permet de choisir votre itinéraire et de réaliser les escales de votre choix pour découvrir un village et/ou vous restaurer.

Venez découvrir les plus belles croisières de France sur notre plateforme et faites le plein d’émerveillement ! 🚢 🤩