Sur Funbooker, nous avons répertorié les plus beaux endroits où faire du rafting en France. En quelques clics seulement, vous pourrez réserver une virée en raft ! Avant de vous rendre sur place, pensez à prévoir une tenue adaptée à l’eau.
Un maillot de bain ou une tenue néoprène
Lors d’une session de rafting, il est possible que le radeau se retourne et que vous tombiez dans l’eau. De même, dans les rapides, les éclaboussures sont fréquentes.
Il est donc conseillé de porter un maillot de bain ou une combinaison néoprène qui vous permettra de rester au chaud. Les sous-vêtements en coton ne sont pas avantageux, car ils retiennent l’humidité. Le reste du matériel de rafting sera fourni par le centre de location.
Des chaussures adaptées à l’eau
Les chaussures sont très importantes quand on pratique des sports en eau vive. Nous vous recommandons de faire du rafting avec des chaussures de sport confortables (baskets, tennis), résistantes et non glissantes.
Toutefois, évitez de mettre des chaussures de valeur ou des chaussures que vous chaussez tous les jours, car ces dernières seront mouillées au cours de l’excursion.
Le sac à dos : l’accessoire à ne pas oublier lors de sa session de rafting
N’oubliez pas d’emporter un sac à dos afin d’y glisser :
une serviette de bain ;
des lunettes de soleil ;
un coupe-vent ;
vos bijoux ;
des vêtements et des chaussures de rechange ;
une gourde ;
un pique-nique ou un encas (barres de céréales).
Nous vous déconseillons d’emporter votre téléphone avec vous pour des raisons évidentes : il risquerait de prendre de l’eau ou de tomber par-dessus bord.
Vous souhaitez expérimenter le rafting dans un lieu hors du commun ? Rendez-vous sur notre plateforme ! 😉