Matériel rafting

Sur Funbooker, il est possible de réserver une session de rafting partout en France. Ce sport en eau vive nécessite du matériel particulier ainsi que des accessoires de sécurité. Ces équipements sont toujours fournis par le club.

Un casque

Le déroulement d’une session de rafting n’est pas sans risque. Dans les torrents impétueux, il arrive que l’embarcation se retourne et que les participants passent par-dessus bord.

Pour éviter de vous blesser si votre tête cogne un rocher, il est obligatoire de porter un casque de protection homologué CE, spécialement conçu pour assurer votre sécurité à bord.

Un gilet de sauvetage

Vous n’aurez pas toujours pied dans la rivière où se déroule la session de rafting. Il est donc préférable de porter un gilet de sauvetage dans le cas où tomberiez à l’eau, et ce, même si vous savez nager. En effet, les courants forts des torrents risqueraient de vous emporter.

Cet équipement renforce davantage la sécurité des adultes et des enfants à bord.

Une combinaison néoprène

La combinaison néoprène n’est pas obligatoire En effet, vous pouvez tout à fait ramener votre tenue de rafting, à savoir un maillot de bain.

Néanmoins, certains clubs de rafting proposent aux participants une combinaison néoprène, très pratique pour rester confortable et au chaud. Nous vous la recommandons si vous expérimentez le rafting les jours de mauvais temps.

L’embarcation et les pagaies

Le rafting se pratique sur un bateau pneumatique conçu spécialement pour descendre des rivières agitées. Il est rigide et insubmersible. Par conséquent, c’est le professionnel du club qui le fournit aux participants, tout comme les pagaies. 

L’embarcation est toujours comprise dans le prix de l’excursion avec un moniteur, tout comme le reste des équipements de sécurité.

Vous souhaitez expérimenter le rafting dans un lieu hors du commun ? Rendez-vous sur notre plateforme ! 😉