Quelle est la différence entre le rafting et le canyoning ?
Sur Funbooker, nous vous proposons des excursions en pleine nature partout en France, à réserver en ligne. Vous hésitez entre le canyoning et le rafting ? Découvrez la différence entre ces deux activités aquatiques.
Les points communs entre le rafting et le canyoning
Tout comme le canyoning, le déroulement du rafting se fait sur un cours d’eau (rivière, fleuve) agrémenté d’obstacles. Il s’agit de deux activités sportives en eau vive qui nécessitent de savoir nager et d’apprécier les sensations fortes.
On pratique souvent le rafting et le canyoning dans des gorges, des canyons ou le long de falaises escarpées. Les participants sont équipés d’un gilet de sauvetage et d’un casque.
Le rafting se réalise à bord d’une embarcation
Le rafting est un loisir aquatique qui consiste à descendre des torrents ou des rivières tumultueuses à bord d’un bateau pneumatique et à se diriger à l’aide de rames.
Vous serez immergés dans une atmosphère dépaysante, en pleine nature, et pourrez réaliser une escale sur les rives du cours d’eau afin de vous restaurer.
Le canyoning mêle plusieurs loisirs sportifs
Contrairement au rafting, le canyoning n’implique pas d’embarcation. C’est là que réside la principale différence entre le rafting et le canyoning.
Par ailleurs, cette activité mêle plusieurs autres disciplines sportives. En effet, les participants doivent descendre le lit d’un cours d’eau de diverses manières : en marchant, en escaladant, en sautant et parfois même en nageant.
Vous souhaitez expérimenter le rafting dans un lieu hors ducommun ? Rendez-vous sur notre plateforme ! 😉