Le pilotage automobile est une activité sportive idéale pour un EVG ou un EVJF, et une idée de cadeau pour la fête des pères ou la fête des mères… Durant votre baptême, vous aurez le privilège de prendre les commandes d’une superbe voiture de sport. Pour le bon déroulement d’un stage de pilotage sur circuit, il est primordial de vous préparer en amont : après avoir sélectionné une formule, avec un type de stage de pilotage, pensez à vos vêtements ! En effet, vous passerez un meilleur moment dans une tenue adéquate.
Le confort au volant avant tout !
Avant de monter à bord d’une Mustang, d’une Porsche, d’une Nissan ou d’une Ferrari et de réaliser des tours de piste à la manière d’un·e pilote de rallye, il est nécessaire d’être vêtu·e confortablement.
Si certaines activités sportives nécessitent une tenue particulière, pour le stage de pilotage, inutile d’investir dans un équipement de pilote professionnel·elle ! La tenue doit être pratique et vous devez avant tout vous sentir à l’aise afin de vivre cette expérience décoiffante en toute tranquillité. Pendant les beaux jours, en été ou au printemps, prévoyez un jean ou un jogging, avec un t-shirt et une paire de baskets confortables. En hiver et en automne, lorsque les températures sont plus fraîches, n’oubliez pas d’emporter une veste chaude.
En revanche, certains vêtements sont à proscrire absolument : les tongs, les talons aiguilles ainsi que les tenues moulantes et inconfortables. Vous risqueriez de ne pas profiter de l’activité et surtout de ne pas pouvoir effectuer correctement les techniques de freinage et d’accélération.