Pour vos vacances, rien de tel qu’une petite virée en parapente pour faire le plein de sensations ! Le parapente est, en effet, un sport aérien idéal pour découvrir notre belle planète de manière insolite et magique ! Alors, à vos voiles, on vous dévoile les 5 spots mythiques où faire du parapente est un vrai régal ! C’est par ici !

Le Mont-Blanc et son Aiguille du Midi

Premier spot incontournable en France si vous souhaitez faire du parapente, le site du Mont-Blanc et plus particulièrement l’Aiguille du Midi ! Niché au cœur de la Haute-Savoie, le Mont-Blanc offre un cadre de rêve pour voler en parapente !

Le spot le plus plébiscité au Mont-Blanc est sans nul doute l’Aiguille du Midi ! Située à 3 842 mètres de hauteur, l’Aiguille constitue la porte d’entrée du sommet du Mont-Blanc. Elle est accessible en téléphérique depuis Chamonix en 20 minutes. Pour effectuer un vol en parapente depuis l’Aiguille du Midi, il vous faut, à votre sortie du téléphérique, descendre le long de son Arête. Vous êtes, dans tous les cas, accompagné.e.s par un guide de haute montagne ainsi que votre pilote tandem.

Vous voilà ensuite parti.e.s pour un vol au-dessus de la Vallée Blanche ! Les paysages qui vous attendent sont incroyables et surtout inoubliables : neige, neige éternelle, pistes de ski et maisons à perte de vue… Une chose est sûre, vous profiterez pleinement de votre vol et ne regretterez aucunement votre voyage !

Laissez-vous donc tenter par un vol au-dessus des Alpes et découvrez la région comme vous ne l’avez jamais vue !

Le Lac d’Annecy

Autre spot mythique et incontournable où faire du parapente est un vrai régal, le Lac d’Annecy ! Situé en Haute-Savoie, le lac d’Annecy séduit par ses eaux turquoises et ses bords de lacs animés en été comme en hiver.

Le parapente là-bas ? Plus qu’un sport, une vraie passion ! En effet, nombreux sont les clubs de parapente et entreprises à proposer des vols au-dessus de ce spot magique ! Que vous vouliez faire un baptême, prendre votre pied pendant 20 minutes ou encore effectuer un vol détente d’une heure, vous pouvez, le choix est large !

Alors, n’attendez plus, et venez vous prêter aux joies du parapente au Lac d’Annecy ! Souvenirs mémorables et paysages à couper le souffle garantis !

La Dune du Pilat

Prochaine destination de ce top des spots pour faire du parapente, le bassin d’Arcachon et sa Dune du Pilat !

Eh oui, cette région de France fait partie des plus beaux et des plus mythiques endroits pour faire un vol en parapente !

Pourquoi ? Eh bien, parce que lors de votre sortie, vous aurez non seulement l’occasion d’admirer le bassin d’Arcachon, la célèbre Dune du Pilat mais aussi les parcs à huîtres de la région ou encore le Cap Ferret et les oiseaux de la région ! Bref, ce vol au-dessus de la réserve naturelle vous réserve bien des surprises !

Si vous souhaitez faire un vol en parapente pour la première fois, sachez que le bassin d’Arcachon est un endroit parfait pour tester !

Pour en savoir plus sur le parapente à la Dune du Pilat, n’hésitez pas à la jeter un œil à notre guide : tarifs, accès et zones de départ vous seront expliqués !

Millau

Située en plein cœur de l’Aveyron, Millau est une ville qu’il est incroyable de découvrir depuis le ciel ! Elle est connue pour son Viaduc mais pas que ! Eh oui, la ville et ses alentours regorgent de paysages à couper le souffle qu’il faut impérativement voir du ciel !

Au cours de votre vol en parapente au-dessus de Millau, vous découvrirez le parc naturel régional des Grandes Causses, l’incontournable Viaduc de Millau et bien d’autres paysages splendides que l’on adore observer… Devenez un oiseau le temps de quelques instants ! Alors, si vous êtes de la région ou que vous y êtes de passage, n’hésitez pas et réservez votre baptême en parapente dans ce spot mythique !

Les Volcans d’Auvergne

Clôturons notre Top 5 des spots les plus incroyables et mythiques par les volcans d’Auvergne ! Eh oui, nous n’y penserions pas forcément au premier abord et pourtant, cette région est riche et vous promet d’en prendre plein les yeux !

A bord de votre nacelle de parapente, vous partirez à la découverte de cette région du Puy-de-Dome : volcans, vue sur Clermont-Ferrand et collines rythmeront votre sortie sous voile. Votre moniteur guidera les voiles pour que vous puissiez profiter au maximum de votre randonnée aérienne ! En bref, c’est un moment hors du temps qui vous attend, alors, amoureux de la région ou simples touristes, n’hésitez pas et lancez-vous !