Vous avez toujours rêvé de sauter à l’élastique mais n’avez aucune idée du spot qui offrirait la plus belle vue ? Pas de souci, l’équipe de choc de Funbooker s’est occupée de sélectionner, pour vous, les 12 plus beaux spots pour sauter à l’élastique en France. Vous n’aurez plus aucune excuse pour repousser le moment !

Le Viaduc de Druyes pour un saut à l’élastique au plus proche de Paris

Situé dans l’Yonne, le Viaduc de Druyes est LE spot parfait pour sauter à l’élastique près de Paris. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas mais ce spot est le plus proche de la capitale et de ses départements limitrophes (si vous habitez dans l’Est ou le Sud de l’Île-de-France) ! Parfait donc, si vous habitez les environs.

viaduc de Druyes saut élastique

Offrant un cadre naturel très agréable et une vue à couper le souffle, le Viaduc de Druyes mérite totalement sa place dans notre classement ! Sensations fortes et adrénaline seront au rendez-vous !

Hauteur du saut : 30 mètres


Le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier, pour sauter près de Paris

Près du Mans, découvrez un spot incroyable et idéal pour sauter à l’élastique : le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier ! En plus, le club est ouvert toute l’année, alors pas de panique à avoir sur les dates !

sauter à l'élastique viaduc de saint-georges-le-gaultier

Pour accéder au lieu du saut, il vous faudra gravir les 114 marches d’un sentier escarpé, alors vous avez intérêt à être prêt.e ! Une fois arrivé.e au sommet, vous admirerez la vue une dernière fois et hop vous serez déjà en bas ! Les frissons sont vraiment garantis…

Hauteur du saut : 45 mètres


Le Viaduc de la Souleuvre, le lieu mythique pour sauter à l’élastique

Venez vivre des sensations extrêmes dans un des lieux historiques du saut à l’élastique. Oui oui, en effet, le Viaduc de la Souleuvre fut le terrain de jeu d’un saut pour AJ Hackett, ce célèbre Néo-zélandais qui avait sauté depuis la Tour Eiffel en 1986 et avait ainsi inventé le saut à l’élastique…

Si vous choisissez d’effectuer cette activité ici, vous marcherez sur les pas de l’Histoire et pourrez vous prendre pour un grand aventurier, alors n’attendez plus ! En plus, à la fin de votre saut, une attestation ainsi qu’un t-shirt sont remis au participant.

Hauteur du saut : 61 mètres


Le Viaduc de Culan, pour un saut en face du château

Localisé en plein cœur de notre beau pays, entre Bourges et Clermont-Ferrand, le Viaduc de Culan est un haut lieu du saut à l’élastique.

saut à l'élastique viaduc de coulan

Après avoir fait un petit briefing avec l’équipe (qui a plus de 20 ans d’expérience !), vous plongerez dans le vide, au-dessus de l’eau et face au château de Culan, qui date du XIIIème siècle. Le paysage est à couper le souffle, vous n’avez qu’à profiter et regarder autour de vous !

Hauteur du saut : 55 mètres


Le Viaduc de Claudon pour un toucher d’eau mémorable

Rendez-vous dans les Vosges pour le prochain spot ! Le Viaduc de Claudon offre un cadre naturel magnifique et très reposant.

viaduc de claudon

Sauter depuis le Viaduc de Claudon est un incontournable dans la région ! Il est même devenu l’un des spots français les plus réputés, et pour cause… Il fait partie des seuls depuis lesquels on peut toucher l’eau ! Alors, si vous êtes à la recherche de sensations fortes mais également d’un peu de fraîcheur, c’est ici que vous devez vous rendre !

Hauteur du saut : 45 mètres


Sauter au plus proche de la Bretagne Sud, au Viaduc de Coquilleau

Situé entre Nantes et La Rochelle, le Viaduc de Coquilleau vous accueille pour votre saut à l’élastique, à deux pas de la Bretagne.

Viaduc de Coquilleau, saut à l'élastique en Vendée

En plus d’être un des seuls de la région, ce spot offre un décor et des paysages verdoyants. Immense pont en pierre, rochers et forêt seront au rendez-vous. Vous ne pourrez pas le regretter et repartirez avec des étoiles plein les yeux !

Hauteur du saut : 52 mètres


Les Gorges du Tarn, pour une chute de 107 mètres

Si vous souhaitez effectuer un saut vertigineux et vraiment sensationnel, venez donc en plein cœur des Gorges du Tarn !

Au programme, une chute libre de 107 mètres. Oui, vous avez bien lu : 107 mètres, rien que ça ! Alors, on espère que vous avez l’estomac bien attaché et que vous n’avez pas le vertige ! En plus, si vous décidez de sauter d’ici, vous aurez la possibilité de réserver un combo Saut + Descente en Canoë et profiter de la beauté des Gorges du Tarn…

Hauteur du saut : 107 mètres


Tignes, pour un saut à l’élastique glacial

Amateurs de glisse et de sensations fortes, ce spot est pour vous ! La station de ski de Tignes offre un décor parfait pour sauter à l’élastique.

Tignes saut à l'élastique

Depuis un tremplin de 35 mètres de haut, vous partirez pour un saut de 70 mètres de long, muni.e.s de vps skis et de votre plus belle combi ! Vous ferez le plein d’adrénaline et vos yeux en prendront surtout plein les yeux… L’effet WOW est assuré !

Hauteur du saut : 35 mètres


La Grotte du Mas d’Azil, pour un saut dans le temps

Rendez-vous dans le Sud de la France, en Ariège, pour le prochain spot ! La Grotte du Mas d’Azil se trouve entre Toulouse et les Pyrénées et est connue depuis des siècles pour avoir été maison de l’Homo Sapiens.

grotte du mas d'azil saut élastique

Aujourd’hui, ce ne sont plus des Homo Sapiens qu’elle accueille mais bien des Homo Elasticus en quête de sensations fortes et d’un saut dans le temps. En plus, c’est le seul lieu au monde permettant un saut depuis la voûte d’une grotte, alors autant vous dire que ça vaut le détour !

Hauteur du saut : 70 mètres


Les Gorges du Verdon, pour le plus haut saut d’Europe

Vous connaissiez le Verdon pour ses paysages magnifiques et ses falaises infinies, mais saviez-vous que les Gorges accueillent également le plus haut saut à l’élastique d’Europe ?

pont de l'artuby saut à l'élastique

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien ici, en France, que se trouve le spot le plus haut ! Niché.e.s à 182 mètres de hauteur, vous sauterez dans le vide et découvrirez des sensations qui vous étaient encore inconnues… En plus, pour le coup, les paysages vous éblouiront vraiment !

Hauteur du saut : 182 mètres


Le Viaduc de Pélussin, pour sauter au plus près de Lyon

Situé à 40 minutes au Sud de Lyon, le Viaduc de Pélussin est un autre des spots à ne pas rater pour sauter à l’élastique !

viaduc de pélussin

Surplombant le Rhône et offrant une vue sur le village de Pélussin, le Viaduc a réussi à s’imposer comme un haut lieu du saut à l’élastique ces dernières années. Alors, amateurs de sensations fortes, c’est votre moment !

Hauteur du saut : 65 mètres


Le Pont Napoléon, pour un saut au cœur des Pyrénées

Localisé dans la commune de Luz-Saint-Sauveur, le Pont Napoléon clôt notre classement des plus beaux spots pour sauter à l’élastique en France !

pont napoléon saut

Sur place, Laurent vous accueillera et fera tout le nécessaire pour que vous soyez à l’aise et prêt.e.s pour le grand saut. Et hop, entre deux falaises et un paysage incroyable vous passerez le cap et sauterez de ce pont, pionnier du saut à l’élastique !

Hauteur du saut : 65 mètres

Maintenant que vous avez des idées de lieux, plus aucune excuse pour ne pas aller faire votre saut tant attendu ! Allez, go !

Si besoin, consultez notre dossier pour sauter à l’élastique au meilleur prix.