Vous avez envie de vous lancer un défi et de faire un saut à l’élastique ? Sauter à l’élastique, c’est bien, mais le faire depuis le plus haut point de France, c’est mieux ! Alors, prêt.e.s à faire le grand saut ? Voici un top des spots où faire un saut à l’élastique à des hauteurs vertigineuses !

Le plus haut saut à l’élastique est celui dans le Pont de l’Artuby dans les Gorges du VerdonNiché au-dessus de la rivière Artuby, le pont du même nom culmine à 182 mètres de haut, rien que ça ! Décor paradisiaque et vue à couper le souffle, vous avez tout de même intérêt à avoir l’estomac bien accroché.

Classement des sauts les plus hauts de France

Les plus hauts sauts à l'élastique en France

1 - Le Pont de l'Artuby : 182 mètres

Direction les très touristiques et très connues Gorges du Verdon pour découvrir le saut à l’élastique le plus haut de France ! Pensez à vous préparer pour un saut pas comme les autres !

A votre arrivée sur place, vous serez pris.e.s en charge pour un briefing puis serez équipé.e.s pour votre grand saut du plus haut spot de France. Et hop…Go ! Un moment unique et rempli de sensations vous attend !

Une fois arrivé.e.s en bas, un équipier vous réceptionnera et vous remonterez ensemble sur le pont tout en profitant d’une vue imprenable sur les Gorges ! Le chemin est peu aménagé, il vous faudra compter entre 30 et 45 minutes de marche un peu sportive. Au moins, elle vous permettra de vous remettre de vos émotions !

En tout cas, une chose est sûre, en sautant depuis ce spot, vous pourrez vous la raconter devant vos proches et les impressionner, car vous avez fait le plus haut saut à l’élastique de France ! Même l’inventeur du saut à l’élastique aimerait ce spot !

Bon, on ne va pas vous en reparler mais vous l’aurez compris, pour l’instant, le Pont de l’Artuby (ne pas confondre avec “Arudy” et son viaduc) dans les Gorges du Verdon, est indétrônable et est le plus haut spot pour sauter à l’élastique en France !

Accès : D71, 83840 Pont de l’Artuby

Saut à l'élastique au Pont de l'Artuby

2 - Le 107 dans les Gorges du Tarn : 107 mètres

A la deuxième place, retrouvez les Gorges du Tarn et sa chute de 107 mètres ! Offrant un cadre unique et une vue imprenable sur les Gorges, ce saut est à faire sans conteste !

Saut à l'élastique dans les Gorges du Tarn

3 - Le Pont de Ponsonnas : 103 mètres

Situé entre Grenoble et Gap, le pont de Ponsonnas est le 3ème plus haut spot de saut à l’élastique en France. Il offre un cadre naturel magnifique et une vue imprenable sur les montagnes !

Saut à l'élastique au Pont de Ponsonnas

En tout cas, avec toutes ces infos, vous êtes au taquet pour trouver les plus hauts sauts à l’élastique de France et même en faire le tour, si l’envie et le courage (surtout !) sont présents ! N’oubliez pas de bien préparer votre saut, si c’est la première fois pour vous.