deux personnes tenant une carte et une boussole

Cette activité consiste à résoudre une série d’énigmes en équipe en suivant un itinéraire balisé. Le prix du jeu de piste ainsi que son mode de jeu varient d’un·e professionnel·elle à l’autre. En effet, il existe de nombreuses variantes !

1. Le rallye

Durant ce jeu de piste super dynamique, vous devez vous orienter le plus rapidement possible en suivant la carte. Plusieurs étapes ponctuent cette aventure urbaine ou citadine. L’objectif est d’arriver le ou la premier·ère ! Vous trouverez également des rallyes photo ou en voiture.

2. La chasse au trésor

Très répandue pour les anniversaires enfants, la chasse au trésor plaît aussi aux adultes ! Il s’agit d’un jeu de piste avec une récompense à la clé : le fameux trésor ! Le groupe qui parvient à mettre la main dessus a gagné !

3. Le géocaching

Vous ne savez pas où faire un jeu de piste ? Partout ! Cette variante très moderne, peut se pratiquer de manière autonome grâce à votre GPS. Vous devez découvrir des boîtes dissimulées dans la nature ou en ville. Une multitude de boîtes vous attendent, dans le monde entier ! Le géocaching est une bonne excuse pour parcourir le globe !

4. L’escape game

Le plus souvent indoor, cette activité est parfois proposée en extérieur ! Vous devez récolter un maximum d’indices et éviter les pièges afin de lever le voile sur un mystère, généralement une enquête policière (meurtre, disparition étrange…), avant la fin du temps imparti. 

5. La murder party

Les participants vivent une expérience hautement immersive dans un polar grâce à ce jeu de rôle en plein air ! Certains incarnent les policiers, d’autres des témoins et parmi les joueurs se cache le tueur qui tente de ne pas se faire démasquer…