Claustrophobe flottaison

La flottaison en isolation sensorielle est bénéfique pour les problèmes de peau, les douleurs et les troubles anxieux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas incompatible avec la claustrophobie. Le bassin est spacieux et la porte du caisson peut être ouverte à tout moment.

Un espace relaxant et spacieux

Généralement, les personnes claustrophobes et les personnes qui ne savent pas nager hésitent à tester la flottaison en isolation sensorielle

Si vous craignez les espaces clos et exigus, soyez rassuré : le caisson de flottaison est un espace plutôt spacieux et accueillant où l’air circule sans problème. Par ailleurs, l’eau tiède et la sensation d’apesanteur favorisent la relaxation, ce qui diminue le sentiment d’enfermement.

La possibilité d’ouvrir la porte et de garder la lumière allumée

Toutefois, les claustrophobes peuvent adapter l’expérience à l’intérieur du caisson. Si vous sentez l’angoisse vous assaillir ou si vous avez peur qu’elle survienne, il vous suffit d’ouvrir ou d’entrouvrir la porte. Cette dernière n’est jamais verrouillée.

Optez pour une séance de flottaison avec un éclairage. La lumière évitera la sensation d’angoisse ou d’étouffement.

Vous cherchez une activité pour vous détendre en profondeur et retrouver de la vitalité ? Sur Funbooker, nous vous proposons des expériences de relaxation uniques dispensées partout en France par des professionnels de confiance.