Voler fait fantasmer de nombreuses personnes et l’ULM permet de réaliser ses rêves d’enfant tout en faisant le plein de sensations fortes ! En réservant un vol en ULM, pour un baptême, une initiation ou une formation au brevet de pilote ULM auprès d’un instructeur, vous trouverez différents prix et classes d’engins. L’altitude et la vitesse en ULM varient selon chaque classe, mais le nombre de passagers reste limité.
L’ULM : un aéronef avec un nombre de places limité
Beaucoup d’entre nous se demandent quelle est la différence entre ULM, hélicoptère et avion : le terme ULM signifie Planeur ultraléger motorisé et englobe l’ULM paramoteur, pendulaire, autogire, multiaxe, l’aérostat dirigeable et l’hélicoptère ultralégers. Soumis à une masse maximale relativement basse, l’ULM est toujours monoplace ou biplace (avec un seul et unique passager à bord en plus du pilote). Par ailleurs, les clubs doivent respecter la limite de poids et de taille en ULM pour chaque passager, pouvant varier selon le poids du pilote, afin de garantir la sécurité de tous.
Si vous souhaitez passer une journée dans les airs entre amis ou en famille, vous devez donc réserver plusieurs vols : chacun embarquera à bord d’un engin différent, avec son propre pilote.