Vendée Evasion Parachutisme, késako ?

Entre Christophe Collin et le parachutisme c’est une véritable histoire d’amour ! Tombé dans ce sport extrême à 20 ans, il a tout de suite voulu se lancer dans l’aventure en tant que professionnel. Aujourd’hui, il est Moniteur Tandem et Responsable de la Communication pour Vendée Evasion Parachutisme et a même fait sauter en parachute Vaïmalama Chaves, Miss France 2019, si c’est pas la classe !

Apprenez-en + sur Christophe !

Comment as-tu découvert ta passion pour le parachutisme ?

Un ami m’avait parlé du parachutisme, il venait de faire sa formation pour sauter tout seul. J’avais fait un tandem 2 ans auparavant, pour mes 18 ans. J’ai commencé par là et suis très vite devenu accroc ! Je me suis tout de suite tourné vers une carrière pro.

Pourquoi as-tu voulu partager cette passion ?

Je suis du genre hyper actif, j’adore me dépasser. Un de mes objectifs est de faire prendre conscience aux gens de l’importance du dépassement de soi, et de ce que ça apporte en terme de satisfaction personnelle, de confiance en soi, de liberté d’esprit, etc … J’aime aussi la pédagogie (car il en faut parfois) donc tout ça mis bout à bout, je prends un malin plaisir à emmener des inconnus faire un saut en parachute, lâcher prise, et avoir qu’une seule envie, recommencer !

Quel est ton plus beau souvenir ?

Le deuxième saut que j’ai fait avec ma copine (en tandem). Coucher de soleil, Jolis nuages autour desquels on a tourné, elle en a profité à fond, c’était le plus beau saut que j’ai fait 

Quelle est la chose dont tu es le plus fier ?

Mon investissement dans mon travail, j’en fait une affaire personnelle ! Haha !

(Bon aussi accessoirement : j’ai fait sauter Vaïmalama Chaves, Miss France 2019, avec un atterrissage sur la plage des Sables d’Olonne, c’était cool)