Entre Christophe Collin et le parachutisme c’est une véritable histoire d’amour ! Tombé dans ce sport extrême à 20 ans, il a tout de suite voulu se lancer dans l’aventure en tant que professionnel. Aujourd’hui, il est Moniteur Tandem et Responsable de la Communication pour Vendée Evasion Parachutisme et a même fait sauter en parachute Vaïmalama Chaves, Miss France 2019, si c’est pas la classe !

Pour en découvrir un peu plus sur cet amoureux de parachutisme, nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser quelques questions. C’est par ici ! 👇 

Dis-m’en plus sur les débuts !

Comment as-tu découvert ta passion pour le parachutisme ?😍

Un ami m’avait parlé du parachutisme, il venait de faire sa formation pour sauter tout seul. J’avais fait un tandem 2 ans auparavant, pour mes 18 ans. J’ai commencé par là et suis très vite devenu accroc ! Je me suis tout de suite tourné vers une carrière pro.

Pourquoi as-tu voulu partager cette passion ? 💭

Je suis du genre hyper actif, j’adore me dépasser. Un de mes objectifs est de faire prendre conscience aux gens de l’importance du dépassement de soi, et de ce que ça apporte en terme de satisfaction personnelle, de confiance en soi, de liberté d’esprit, etc … J’aime aussi la pédagogie (car il en faut parfois) donc tout ça mis bout à bout, je prends un malin plaisir à emmener des inconnus faire un saut en parachute, lâcher prise, et avoir qu’une seule envie, recommencer !

Parle-moi de ton aventure !

Pourquoi te lèves-tu le matin ? 🤗

Pour aller vivre de ma passion ! Et aussi pour payer les croquettes du chat 😄 ! Aimer aller au travail c’est la clé !

Que t’apportent tes clients au quotidien ? 👌

Du challenge ! Peu importe l’état d’esprit dans lequel ils arrivent, il faut qu’ils repartent conquis !

Quel est ton plus beau souvenir ? 🥳

Le deuxième saut que j’ai fait avec ma copine (en tandem). Coucher de soleil, Jolis nuages autour desquels on a tourné, elle en a profité à fond, c’était le plus beau saut que j’ai fait !

Quelle est la chose dont tu es le plus fier ? 👏

Mon investissement dans mon travail, j’en fait une affaire personnelle ! Haha !

(Bon aussi accessoirement : j’ai fait sauter Vaïmalama Chaves, Miss France 2019, avec un atterrissage sur la plage des Sables d’Olonne, c’était cool)

Quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ? 🍀

Mon téléphone ? Je m’occupe des réseaux sociaux donc c’est une attention de tous les instants ! Même quand je suis dans l’avion pour monter faire le saut, il m’arrive de jouer au Community Manager, et évidemment pour poster des stories nos activités et les conditions du jour !

Sinon pendant les séances de saut en elles-mêmes, c’est surtout de mon parachute dont je ne me sépare pas ! Ça peut servir !

Et dans le futur, ça donne quoi ?

A part la passion que tu partages actuellement, as-tu d’autres passions à nous faire part ? 🔍

L’image, les souvenirs ! Je suis fan des Photos, vidéos et musiques. Elles me permettent de mettre quelque chose de concret sur des souvenirs. Ça me permet d’ancrer à jamais certains instants. J’adore créer des vidéos d’aventure, qui motivent ceux qui les regardent à sortir de leur zone de confort !

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui veut partager sa passion ? 😁

Le meilleur moyen de partager une passion c’est de la vivre à fond, d’y prendre plaisir, et d’inviter ses proches à la vivre avec soi. Les gens qui vous voient épanouis dans un domaine en deviennent curieux. Toute personne saine d’esprit cherche l’épanouissement !