Trois salariés ouvrant un coffre dans une salle d'escape game

Si vous souhaitez organiser une animation Team Building pour améliorer la cohésion d’équipe, apporter un moment de détente à vos collaborateurs, leur apprendre à gérer leur stress ou à communiquer, internet regorge d’idées en tout genre. Trouvez l’activité qui correspondra le mieux à votre entreprise, selon sa taille et vos objectifs. 

L’escape game

Enfermés dans une salle, les participants doivent résoudre une énigme avant la fin du temps imparti. Vous trouverez des escape game très variés, disponibles dans des escape room ou adaptables sur le lieu de travail. Il existe également beaucoup de Team Building en ligne proposant aux équipes en télétravail de vivre une expérience d’escape game. 

La murder party

Proche de l’escape game, la murder party est un véritable jeu de rôle géant, nous venant tout droit d’Angleterre ! Immergés dans une enquête digne d’un livre d’Agatha Christie, dans un manoir ou en extérieur (parc), les joueurs incarnent des policiers, des témoins ou des meurtriers. Cette activité est idéale pour un Team Building de plus de 100 personnes.

Les olympiades 

Pour un Team Building de 50 personnes environ, avec une équipe jeune, dynamique et compétitive, rien de tel que des défis sportifs en tout genre. Cette journée de challenges, placée sous le signe de l’amusement, est un moyen de motiver le personnel et de l’aider à expulser son stress en se défoulant.

L’atelier de théâtre

Un Team Building en petit groupe est l’occasion de s’ouvrir plus intimement aux autres, à travers des activités favorisant la communication, le lâcher-prise et la confiance en soi. L’atelier de théâtre répond parfaitement à ces objectifs : il permet, grâce à des exercices d’improvisation ou d’interprétation, de mettre en avant sa personnalité, d’améliorer ses compétences orales et de se libérer de ses angoisses.