niveau paddle

Une excursion dans la nature en stand up paddle permet de se ressourcer et de passer un agréable moment avec ses proches, sous le signe de la détente. Aucun niveau ne vous sera demandé pour louer une planche. Cependant, nous conseillons aux débutants de s’initier à cette discipline nautique en compagnie d’un moniteur.

Une activité nautique accessible à tous

Le paddle ne nécessite pas de prérequis, c’est une activité que l’on peut pratiquer en autonomie en tant que personne expérimentée ou en tant que débutant. Par ailleurs, le paddle est accessible aux enfants, généralement dès l’âge de 6 ans.

Toutefois, les chutes étant très fréquentes, il est indispensable de savoir nager et d’être à l’aise dans l’eau pour faire du paddle.

Bien débuter en paddle

Si vous expérimentez le paddle pour la première fois et que vous avez quelques appréhensions, nous vous recommandons de choisir un spot avec des eaux calmes et peu profondes.

Réserver une séance de paddle avec un moniteur vous permettra de vous sentir en confiance. Ce dernier vous enseignera à tenir en équilibre, à vous diriger, à tourner et à faire demi-tour en paddle.

Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !