Parcours canoe kayak

Le canoë-kayak est un loisir nautique qui vous fera vivre un grand moment d’évasion dans la nature. Au cours de cette journée riche en émerveillement, vous ne verrez pas passer le temps ! La durée d’un parcours de canoë-kayak dépend des offres proposées par les clubs.

Quelques heures ou une journée

Lors d’une randonnée en canoë-kayak, vous devrez rejoindre une seconde base nautique. Le parcours dure généralement entre 1 et 2h, mais on trouve aussi des itinéraires plus longs (une demi-journée ou une journée). Vous aurez la possibilité de faire des pauses pendant le parcours de canoë-kayak afin de vous restaurer, de vous reposer ou de vous baigner.

Enfin, le retour après une virée en canoë-kayak se fait avec une navette : vous n’aurez pas à pagayer dans le sens inverse.

Les randonnées en canoë-kayak sur plusieurs jours

Certains centres de sports nautiques proposent des randonnées en canoë-kayak sur plusieurs jours en compagnie d’un guide. Vous débarquerez sur une rive ou une plage afin de dormir en bivouac.

L’excursion en canoë-kayak sur plusieurs jours vous permet de passer un moment immersif dans la nature et de découvrir plus en profondeur la faune et la flore de la région.

Vous souhaitez faire une excursion en pleine nature ? Nous répertorions les plus endroits à parcourir en canoë-kayak 😉