Nombre de personnes dans un canoe-kayak

La randonnée en canoë-kayak peut s’expérimenter seul ou à plusieurs. Avant de réserver cette activité aquatique, renseignez-vous sur le nombre de personnes autorisées à bord d’un canoë-kayak. En effet, cela dépend de la taille et de la conception des embarcations.

Le nombre de personnes à bord d’un canoë

La plupart des canoës sont des canoës monoplaces, biplaces ou triplaces. Toutefois, certains clubs de sports nautiques mettent à disposition des embarcations plus grandes pouvant accueillir davantage de participants (6 personnes ou plus), mais cela reste assez rare. 

Pour chaque club, informez-vous sur les restrictions du canoë-kayak en matière de capacité. Sur la page des professionnels répertoriés sur Funbooker, nous vous détaillons le nombre de personnes pouvant monter à bord du canoë.

Le nombre de personnes à bord d’un kayak

La différence entre le canoë et le kayak est assez subtile. Généralement, seules une ou deux personnes peuvent embarquer sur un kayak. Néanmoins, on trouve parfois des kayaks triplaces, mais ces modèles sont beaucoup moins répandus.  

Si vous souhaitez faire monter 3 personnes ou plus à bord d’une embarcation, nous vous conseillons de rechercher des clubs de loisirs nautiques louant de grands canoës.

Vous souhaitez faire une excursion en pleine nature ? Nous répertorions les plus endroits à parcourir en canoë-kayak 😉