Le mariage est censé être le plus beau jour de la vie des amoureux, un nouveau départ, sous le signe de l’engagement. Pour célébrer cet évènement, préparez un EVG inoubliable à votre meilleur ami, avec des loisirs amusants ! Pour ce faire, il vous faudra faire preuve d’un grand sens de l’organisation.
Contacter les invités
Commencez par établir une liste des invités : il s’agit souvent des amis proches (amis d’enfance), mais parfois aussi des collègues de travail ou de certains membres de la famille (frères, sœurs, cousin·e·s…). Bien que la tradition veuille que l’enterrement de vie de garçon se fête entre hommes et l’enterrement de vie de jeune fille entre femmes, il n’est absolument pas important de respecter cette tradition, surtout si votre groupe d’amis est mixte ! Une fois que vous avez récolté tous les noms et tous les numéros de téléphone ou e-mails, il ne vous reste plus qu’à les contacter !
Choisir une date et un lieu
Généralement, l’enterrement de vie de célibataire se déroule le mois précédant le mariage. Le meilleur moment pour réaliser un EVG est le week-end : la majeure partie des personnes ne travaillent pas. Vous pouvez ainsi le célébrer sur plusieurs jours pour prolonger le plaisir ! Réfléchissez ensuite à un lieu unique : près de chez vous, en ville, à la campagne, en bord de mer, ou ailleurs en Europe, à Prague, Budapest, Ibiza…
Dresser une liste des activités
Pour organiser un EVG digne de ce nom, dressez une liste d’animations en fonction de la personnalité du futur marié ! Un homme avec un esprit compétitif appréciera les activités sportives comme le bubble foot, un cours de boxe ou des olympiades. Si votre ami aime la tranquillité de la nature, cherchez du côté des loisirs en extérieur : canoë kayak, randonnée pédestre, stage de survie… Le futur marié est le boute-en-train de la bande ? Il ne tient pas en place et adore s’amuser ? Il devrait passer un agréable moment pendant une partie de paintball, d’escape game, de laser game ou au cours d’un rallye urbain. Pour en mettre plein la vue à un homme assoiffé d’adrénaline qui cherche constamment à se surpasser, consultez toutes les activités à sensations à fortes disponibles près du lieu : saut à l’élastique, saut en parachute, stage de pilotage, karting…
Réaliser des devis
Avant de réserver quoi que ce soit, mettez-vous d’accord sur le budget de l’EVG par personne. N’oubliez pas que le futur marié est le roi de la journée : il profite de son enterrement de vie de garçon sans dépenser un centime. Cet évènement est en quelque sorte un cadeau que vous lui offrez. Demandez aux hôtels, aux restaurants et aux professionnels proposant des activités des devis afin de faire des choix pertinents.