Ça y est, les faire part de mariage sont arrivés dans votre boîte aux lettres ! C’est officiel, votre meilleur ami va se marier ! Vous vous demandez probablement comment lui organiser un EVG inoubliable avec tous ses proches. Avant de commencer à penser au lieu, aux loisirs et aux gages, il faut penser à la date de cet évènement.
Dressez une liste des invités et réalisez un sondage pour voir à quel moment tous ses amis pourront se rendre disponibles. En effet, entre les horaires de travail, les réunions de famille et les enfants à faire garder, un enterrement de vie de garçon demande une solide préparation en amont afin de conjuguer les emplois du temps de chacun.
Idéalement, l’EVG a lieu peu de temps avant le mariage. Si cela est possible, prévoyez une date dans le mois qui précède le jour J : la plupart des préparatifs seront déjà bouclés et le futur marié sera donc plus disponible. Par ailleurs, un jour proche de la cérémonie rendra son EVG encore plus palpitant et sera aussi l’occasion pour lui de décompresser !
Souvent, les mariages ont lieu en été, à la fin du printemps ou au début de l’automne. Toutefois, si le mariage devait avoir lieu en hiver et que vous souhaitez profiter d’activités en extérieur pour l’EVG, il sera alors plus pertinent de l’organiser plusieurs mois avant, lorsqu’il fait encore beau.